Les DZ in Dubaï avec Sarah Fraisou : pourquoi cette nouvelle émission fait-elle polémique ?
Les DZ in Dubaï avec Sarah Fraisou : pourquoi cette nouvelle émission fait-elle polémique ?
Après Les Marseillais à Dubaï, découvrez les DZ in Dubaï ! Cette nouvelle émission de télé-réalité propose un casting de stars 100% algériennes ainsi que Sarah Fraisou ou encore le rappeur Soolking en guest. Et alors que le tournage n'est pas encore tout à fait terminé et qu'aucune date de diffusion n'a été communiquée, elle crée déjà la polémique. Certains internautes ont même lancé un appel au boycott, mais pour quelle raison ? Récap sur le scandale des DZ in Dubaï.

Depuis ce week-end, la première émission de télé-réalité avec un casting 100% algérien, les DZ in Dubaï, fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Si vous n'avez pas tout suivi, ce nouveau show réunit des personnalités algériennes, telles que des influenceurs, des rappeurs ou encore des mannequins, qui vont devoir s'affronter dans différentes épreuves sportives et culinaires afin de récolter des fonds pour l'association algérienne, Rana Nawyin El Khir. Des guest sont aussi attendus au programme, comme Soolking et... Sarah Fraisou, qui habite à Dubaï désormais !

L'appel au boycott pour les DZ in Dubaï

Et alors que les DZ in Dubaï n'ont pas encore de date de diffusion, une vive polémique autour de l'émission prend pas mal d'ampleur sur les réseaux : des internautes algériens ont même lancé un appel au boycott avec le hashtag #boycottlesdzindubaï, mais pour quelle raison ? Pour eux, cette télé-réalité entache la culture algérienne et son histoire et ne respecte pas ses valeurs ainsi que sa religion. Ils auraient préféré ne pas voir un remake des Marseillais à Dubaï avec des clashs, des couples, des soirées...

Ils sont nombreux à partager leur colère et à signaler la page Instagram des DZ in Dubaï : "Pourquoi ne pas faire une émission avec des intellectuels, des artistes, des personnes qui représentent réellement ce qu'est l'Algérie, sa culture, son histoire et sa religion ?", "il y a des Algériens qui sont morts pour la liberté de leur peuple et leur honneur et y'a des harkis qui vont tacher ce pays pour une émission ?", "création d'une télé réalité qui va ne ramener aucun bienfait à la communauté à la communauté algérienne à part la salir, C'est honteux que des dépravées représentent un pays qui a versé du sang pour sa liberté", peut-on lire sur Twitter.

Sarah Fraisou insultée, elle réagit

Ces internautes se sont surtout énervés lorsqu'ils ont appris la participation de Sarah Fraisou et de Soolking en tant qu'invités. Ils se disent déçus par le rappeur, mais sont surtout outrés de la présence de la candidate des Vacances des Anges 4 qui est d'origine tunisienne et non algérienne. Suite aux nombreux messages négatifs, Sarah Fraisou, divorcée de Ahmed, a pris la parole pour se justifier et défendre les DZ (abréviation de "El Djazaïr" la prononciation en Arabe du mot "Algérie) in Dubaï.

Sarah Fraisou en guest dans Les DZ in Dubaï
Sarah Fraisou en guest dans Les DZ in Dubaï
Les DZ in Dubaï : Sarah Fraisou au casting comme guest
Les DZ in Dubaï : Sarah Fraisou au casting comme guest
Sarah Fraisou au casting des DZ in Dubaï
Sarah Fraisou au casting des DZ in Dubaï

Elle a confié sur Snapchat : "J'ai été invitée en guest. Vous ne connaissez rien de ce qui a été tourné, il n'y a aucune meuf en maillot de bain, aucune histoire de couple, il n'y a rien de tout ça. Arrêtez de vous affoler et de parler sans même avoir vu la chose. C'est pour une association en Algérie, donc arrêtez d'en parler pour rien. C'est très grave. C'est une télé-réalité tranquille, ça n'a rien à avoir avec la télé-réalité en France. Alors oui, peut être que je ne suis pas algérienne. Je suis Tunisienne, mais avant tout, je suis Maghrébine. Je soutiendrai le Maghreb jusqu'au bout."

Sarah Fraisou insultée pour sa participation aux DZ in Dubaï, elle réagit

"Il ne trahit en aucun cas les valeurs et l'éthique des candidats"

De son côté, le compte Instagram des DZ in Dubaï a posté un communiqué de presse pour répondre à la polémique : "Ce programme familial a pour but de divertir dans un cadre sain, pudique et respectueux. Il ne trahit en aucun cas les valeurs et l'éthique des candidats et des téléspectateurs. L'intégrité est notre priorité. DZ in Dubaï a pour but de mettre en avant les valeurs d'entraide et de solidarité, de valoriser notre communauté en prouvant qu'un programme de challenges collectifs peut se dérouler dans le vivre ensemble, sans vulgarité, ni nudité, dans un esprit collectif et respectueux."

Malheureusement, le scandale continue. Le YouTubeur Mohamed Henni a d'ailleurs violemment clashé la première émission de télé-réalité algérienne : "C'est quoi ce bordel ? Bientôt, il va y avoir Les Marseillais à la Mecque, Les Marseillais au Vatican (...) La principale qualité de l'Algérien est la pudeur et vous, vous n'avez rien à voir avec les DZ. La pudeur, la fierté, vous n'avez rien de tout ça (...) Être Algérien est devenu un argument commercial, c'est très grave. Vous détestez l'Algérie, vous n'y avez jamais mis les pieds, vous n'aimez pas les Algériens. Vous ne faites ça que pour l'argent que ça vous rapporte."

Sarah Fraisou
Sarah Fraisou séparée d'Ahmed... parce qu'elle était violente et le frappait ? Angèle balance
Les DZ in Dubaï avec Sarah Fraisou : pourquoi cette nouvelle émission fait-elle polémique ?
Sarah Fraisou divorcée de Ahmed, elle s'exprime en larmes : "Il est temps de passer à autre chose"
Sarah Fraisou et Ahmed séparés : ils annoncent leur divorce
voir toutes les news de Sarah Fraisou Découvrir plus d'articles