2 photos
Voir le diapo
Comment dire aurevoir à vos proches lorsqu'il ne vous reste plus que quelques mois à vivre ? Zacharia Sobiech a choisi de le faire en musique. Diagnostiqué d'un cancer des os en phase terminale, l'adolescent de 17 ans a accepté d'être filmé pendant les derniers jours de sa vie. Ce documentaire vient de dépasser les 11 millions de vues sur Youtube.

Alors qu'il avait 14 ans et après une simple douleur à la hanche lors d'un footing, Zacharia Sobiech a été diagnostiqué d'un rare cancer des os. La sentence des médecins est sans appel, "ils nous ont dit qu'il lui restait 6 mois à 3 ans à vivre" se rappelle la maman de Zach. Face à ce drame, cet adolescent américain a décidé d'exprimer ses peines, mais surtout sa joie de vivre et son espoir dans la musique.

Jusqu'à quelques jours avant son décès, Zach est monté sur scène, a enregistré un album dont les fonds financent une association venant en aide aux enfants malades. "Vous n'avez pas besoin de savoir comment vous allez mourir pour commencer à vivre", résumait le garçon dans un documentaire touchant réalisé par SoulPancake (Kid Président) et qui vient de dépasser les 11 millions de vues sur Youtube.

A lire aussi dans l'actualité : David Guetta, nouvel ambassadeur de l'ONU avec le titre One Voice / Breaking Bad : la réaction des acteurs à la lecture du script final / La bonne action de Kim Kardashian pour les Philippines / Mentalist saison 6 : et John le Rouge est...

News
essentielles
sur le
même thème