Par Alvin Haddadène Journaliste
Une vidéo sur les dangers qu'il y a snapper au volant
On le dit et on le répète : il ne faut pas utiliser son téléphone portable quand on est en train de conduire. Chaque jour, des centaines d'automobilistes sont victimes ou responsables d'accidents, parfois mortels, à cause des smartphones au volant. Un jeune YouTubeur a réalisé une drôle de vidéo qui montre à quel point il peut être débile d'utiliser son téléphone en conduisant sachant que l'on risque la mort.

Un dernier souvenir ultra-gênant

La vidéo montre une jeune fille qui explique que son petit ami est mort en conduisant parce qu'il essayait de lui envoyer un message sur Snapchat au volant. Tragique, d'autant plus quand on voit le snap en question : une blague sexuelle totalement débile et ridicule qui la consterne, et ne méritait certainement pas qu'il meurt pour elle car l'humour aurait bien pu faire sans.

Heureusement, il s'agit d'une vidéo humoristique pour sensibiliser les jeunes, mais il est extrêmement, extrêmement probable que des situations du genre aient eu lieu pour de vrai, c'est ce qu'affirme en tout cas un policier dans les commentaires de la vidéo, vue des centaines de milliers de fois sur YouTube.

Découvrez d'autres drôles de vidéos dans notre revue de web : Adorable : un bébé enfile pour la toute première fois des lunettes, sa réaction est à croquer ! / WTF : à court de batterie pour son téléphone, cette femme craque complètement ! / Les Londoniens sont-ils pires que les Parisiens ? Une drôle d'expérience sociale en vidéo