Les derniers propos violents de Norbert Tarayre à l'encontre de l'émission Masterchef ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Lors de la conférence de presse de la saison 5 du programme de TF1, les chefs ont tenu à réagir aux attaques de l'ancien candidat de Top Chef qui en prend littéralement pour son grade.

Mi-août, Norbert Tarayre, le finaliste de Top Chef 2012 et actuellement co-animateur de "Norbert et Jean, le défi", s'en prenait de manière virulente à Masterchef. Défendant ses valeurs de cuisinier du terroir, il avait qualifié le programme de TF1, avec son tact légendaire, d'"évocateur de conneries". Des propos que les jurés de Masterchef n'ont pas du tout appréciés. Ils l'ont d'ailleurs fait savoir à la conférence de presse de la saison 5.

"C'est un grossier personnage"

Comme le rapporte puremédias.com, les hostilités ont été ouvertes par Yves Camdeborde. "Ca vaut même pas le coup de répondre à cet abruti. C'est un grossier personnage, qui est malpoli", a-t-il répondu, tout aussi violemment, aux attaques de Norbert. "C'est un mauvais cuisinier. Il est nul. Il n'a jamais rien fait à part faire le guignol à la télé et dire 'Je vais bouffer les poils du c** à Ghislaine Arabian'. [...] Qu'il soit d'abord cuisinier", a-t-il ajouté sur le coup de la colère.

Norbert taclé par Masterchef

Même son de cloche pour Frédéric Anton : "Lui, il faut qu'il apprenne à parler !". "Je pense qu'il a fait énormément de raccourcis. Lui, quand on l'écoute, il a eu le sentiment que le discours qu'on avait était 'Vous venez dans Masterchef, vous gagnez Masterchef, dans trois mois vous êtes chef'", a quant à elle mesuré ses propos Amandine Chaignot, la nouvelle recrue de l'émission.

"Ca n'a jamais été le propos de l'émission et nous, le discours qu'on a tenu aux candidats, devant et derrière la caméra, lourdement, c'est de leur dire 'Vous avez entre les mains un super métier mais la route est super longue avant d'arriver à avoir trois étoiles'. Et en aucun cas, on dit que gagner l'émission nous amène à une place de chef de prestige", a-t-elle exposé sa vision de l'aventure.

Pour mémoire, Masterchef revient le 20 septembre prochain sur TF1.

Norbert Tarayre
Norbert Tarayre : lassé des critiques, il arrête Norbert commis d'office et pousse un coup de gueule
Norbert commis d'office, une émission truquée ? Le cuisinier s'explique
Norbert Tarayre : ciao la France, il s'installe à Miami !
Norbert Tarayre : combien a-t-il été payé pour Top Chef ?
voir toutes les news de Norbert Tarayre Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment