Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Les Bleus heureux depuis le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar ?
Les Bleus heureux depuis le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar ?
Kylian Mbappé, Benjamin Pavard, Olivier Giroud, ou encore Antoine Griezmann seraient-ils soulagés de l'absence de Karim Benzema ? Le Ballon d'Or a déclaré forfait suite à une blessure, et apparemment, ça arrangerait bien les Bleus. Les joueurs de l'équipe de France vivraient leur meilleure vie sans le footballeur, à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Les Bleus contents du forfait de Karim Benzema ? "C'est un sujet de discussion en interne"

Les Bleus ont gagné leur premier math de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L'équipe de France a battu celle d'Australie (4-1). Et le deuxième match des Bleus, c'est ce samedi 26 novembre 2022 contre le Danemark. Seule ombre au tableau : le forfait de Karim Benzema et le forfait de Lucas Hernandez. Mais l'absence du Ballon d'Or ferait plaisir à certains joueurs selon les rumeurs. Des rumeurs qui continuent.

En effet, si les footballeurs n'avaient pas rendu visite à Karim Benzema suite à une blessure (à part Marcus Thuram), ils ont en revanche été plusieurs à venir voir Lucas Hernandez, blessé lui aussi, à son chevet. Benjamin Pavard, Olivier Giroud et Théo Fernandez était là.

"Sans lui, dimanche dernier, les joueurs, pour une fois vraiment au complet, s'étaient retrouvés dans leur salle de vie commune. Un lieu aménagé (consoles, billards, baby-foot), où les jeunes, après le dîner, jouent aux cartes, au Uno, et les anciens au poker, tout en regardant les matches de la Coupe du monde. La première vraie soirée sympa depuis le début du rassemblement" écrit L'Equipe, "De l'avis de nombreux témoins, il y a un avant et un après dans la vie de groupe depuis le départ de Benzema. À l'hôtel, l'atmosphère semble plus légère. C'est même un sujet de discussion en interne ou entre les joueurs et leur entourage".

Cette absence "a permis à Giroud d'égaler le record de Thierry Henry" et "recentre les responsabilités en attaque sur Kylian Mbappé, qui adore ça"

Le média précise que cette absence de Karim Benzema aurait plusieurs points positifs : "elle facilite les choix du sélectionneur, Didier Deschamps, elle a permis à Giroud d'égaler le record de Thierry Henry (51 buts en bleu), et elle recentre les responsabilités en attaque sur Kylian Mbappé, qui adore ça. Les plus jeunes ou les plus inexpérimentés, parfois intimidés par le personnage Benzema lors de certains rassemblements précédents, donnent l'impression d'être aussi plus libérés".

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, avait rappelé vendredi dernier : "La vie sociale est importante. Elle ne va pas nous faire gagner, mais elle peut nous faire perdre". Et apparemment, sans Karim Benzema, les Bleus vivraient leur best life.

Karim Benzema
"Continuez à mentir, la vérité arrive" : un proche de Karim Benzema assure qu'il aurait pu jouer la Coupe du Monde et accuse le staff des Bleus
"Un vrai gamin" : Karim Benzema se désabonne de quasiment tous les joueurs des Bleus, les supporters de l'Equipe de France saturent
"Tu n'es plus défendable" : Karim Benzema annonce sa retraite chez les Bleus après la finale perdue, les supporters saoulés par son égo
"Qu'il aille se faire fo*tre" : Karim Benzema tacle les Bleus avant la finale de la Coupe du Monde 2022, et ça ne passe pas
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles