
Tic. Tac. Impensable il y a encore quelques mois, ce ne serait plus qu'une question de jours avant de voir Emilien se faire éliminer des 12 Coups de Midi. Selon la grande rumeur du moment, qui n'a jamais été démentie par les producteurs du jeu, c'est dans l'émission du 6 juillet 2025 que le Maître devrait perdre sa place au côté de Jean-Luc Reichmann.
Une défaite qui devrait être célébrée par une partie des téléspectateurs qui réclame du changement depuis de longues semaines, mais qui pourrait décevoir le principal concerné. Certes, Emilien n'a jamais caché qu'il se savait loin d'être invincible et qu'il pensait régulièrement à la défaite, mais cette élimination le ferait passer à côté d'un record très cool. Un record qu'il commençait tout juste à avoir en tête.
Ce mardi 17 juin 2025, Emilien s'est en effet laissé aller à une drôle de confidence : "On a fait les comptes un petit peu. On en est encore très loin, mais on a compté qu'à 100 jours près, ça faisait deux ans [que je suis ici]. On est à J-100 des deux ans ! C'est très loin, mais ça va faire un moment."
Une étape folle, jamais atteinte par un candidat en France ou ailleurs, qui a fait dire à l'animateur de TF1 : "Ça va faire plaisir à ma belle-mère, tiens... Ah oui, quand même. J-100 des deux ans !"
Malheureusement pour Emilien, dans le cas où son élimination se confirmerait le 6 juillet prochain, il passerait donc à côté de ce cap des deux, puisqu'il est apparu pour la première fois sur le plateau le 25 septembre 2023. A la fois si proche et si loin...
Le point positif, c'est qu'il pourra rapidement se consoler avec ses autres records. Depuis ses débuts sur TF1, il a décroché le record du plus gros gain jamais remporté par un candidat de jeux télé en France, celui du plus grand nombre de victoires de l'histoire des jeux télévisés dans le monde ou encore celui du plus grand nombre d'étoiles mystérieuses découvertes dans Les 12 Coups.
Une réussite historique qu'il pourra savourer dans son coffre à la Picsou rempli de billets et pièces d'or.


