
La date est cochée dans le programme télé de tous les fans des 12 Coups de Midi : c'est le 6 juillet 2025 qu'Emilien devrait définitivement quitter l'émission au terme d'une élimination surprise. Et alors qu'un membre de l'équipe technique aurait déjà teasé la suite du programme avec un possible enchaînement de champions, c'est le président d'EndemolShine France (producteur des 12 Coups), Louis Blot, qui a officiellement réagi à la rumeur.
Alors, l'élimination annoncée d'Emilien est-elle réelle ? Doit-on vraiment s'attendre à voir le plus grand maître du jeu partir cet été ? Interrogé sur ces rumeurs dans Culture Médias (Europe 1) ce mardi 10 mai, Louis Blot a déclaré : "On est obligés de vivre avec ce qui se dit sur les réseaux sociaux, ce qui se dit de vrai ou de faux." Et d'ajouter ensuite : "Grosso modo, 90 % de ce qui se dit n'est pas tout à fait vrai, ou plutôt flou".
Faut-il comprendre à travers cette réponse qu'Emilien pourrait finalement ne pas perdre sa place, mais simplement frôler l'élimination ? Pas vraiment. Certes, Louis Blot n'a rien confirmé, mais il a néanmoins imité Jean-Luc Reichmann en déplorant l'omniprésence de ces fuites qui gâcheraient l'expérience.
"[L'émission] est un formidable feuilleton. Et comme tous les feuilletons, ça se regarde au quotidien, et il faut laisser la surprise aux téléspectateurs de savoir quand Emilien est éliminé, s’il est éliminé, par qui il est éliminé, comment ça se passe...", a-t-il soufflé.
Difficile de voir autre chose qu'une façon indirecte de confirmer un changement de champion à travers une telle déclaration. D'autant que le producteur n'a pas hésité à sortir une carte magique de son chapeau afin de rappeler qu'il existait encore un intérêt à regarder l'émission, même en sachant qu'Emilien pourrait bientôt perdre.
"Le jour de l'élimination d'Émilien, ce sera une très bonne nouvelle pour beaucoup de téléspectateurs, au moins pour l'un d'entre eux, parce qu'il y aura beaucoup, beaucoup d'argent à gagner pour un téléspectateur", a-t-il indiqué, faisant écho à la cagnotte commune qui sera partagée. Et pour espérer la remporter, il faut participer au jeu mis en place chaque jour...