Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les 12 Coups de midi : des candidats ont triché pour découvrir l'étoile mystérieuse !
Les 12 Coups de midi : des candidats ont triché pour découvrir l'étoile mystérieuse !
Pas facile de trouver la personnalité qui se cache derrière l'étoile mystérieuse dans Les 12 Coups de midi. Si TF1 a changé les règles récemment, c'est sûrement un peu à cause de... la triche ! Eh oui, certains candidats du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann ne se seraient pas uniquement basé sur leurs connaissances pour gagner !

Depuis début 2018, les règles de l'étoile mystérieuse dans Les 12 Coups de midi ont changé. En plus de contenir désormais 204 cases contre 130 auparavant, l'étoile ne cache plus une photo montrant une personnalité mais plusieurs indices sur la vie de la personne qu'il faut découvrir. Une règle bienvenue puisqu'au début de l'année, une étoile montrant Franck Provost avait rendu fous les candidats et les téléspectateurs.

De la triche dans Les 12 Coups de midi ?

Cette nouvelle règle aurait aussi été instaurée pour éviter la triche ! En effet, entre les tournages, les candidats peuvent avoir accès à Internet et donc faire des recherches pour découvrir qui se cache derrière l'étoile. "On pouvait, avec des systèmes de logiciels inversés, retrouver la photo en trente seconde sur Internet" explique à Télé Loisirs Thibaut Pupat, producteur de l'émission. Une technique utilisée par certains. Même s'il avoue qu'il est "difficile" de savoir si des candidats ont triché, il y a évidemment des doutes. "En général, ils sont de bonne foi. Romain était très fort avec les Étoiles. Peut-être qu'il arrivait à chercher sur Internet. Mais je n'appelle pas ça de la triche parce qu'il travaillait beaucoup en partant des indices. Il avait aussi une vraie culture." confie Thibaut Pupat.

Christian Quesada avait confirmé avoir "triché"

De son côté, Christian Quesada qui demeure l'un des candidats les plus cultes, avait confirmé avoir eu recours à cette technique, "comme tout le monde" selon lui, rappelle Télé Loisirs. Toujours pour le magazine, le producteur de l'émission explique que même Jean-Luc Reichmann n'est pas au courant de la personnalité que doivent deviner les candidats. "On est très peu à la connaître ! Et quand elle est découverte, le public doit garder le secret" explique Thibaut Pupat.

Jean Luc Reichmann
Jean-Charles (Les 12 coups de midi) : qui est celui qui a éliminé Paul ?
Paul (Les 12 coups de midi) éliminé : que va-t-il faire de ses gains ?
Paul éliminé des 12 coups de midi après 153 participations, Jean-Luc Reichmann réagit
Sylvain (Les 12 coups de midi) : son incroyable transformation physique
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème