Les 12 coups de midi : nouvelles règles pour l'étoile mystérieuse
Si vous regardez les 12 coups de midi sur TF1, vous l'avez peut-être remarqué : les règles de l'étoile mystérieuse ont quelque peu évolué. Alors que de nombreux maitres de midi ont échoué à reconnaître Franck Provost, alors que l'étoile était totalement découverte, la production du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann a décidé de laisser plusieurs indices aux candidats...

En janvier 2018, les téléspectateurs de TF1 ont pu assister à ce qui était peut-être l'étoile la plus mystérieuse des 12 coups de midi. Et pour cause, alors qu'elle était totalement découverte le 13 janvier, aucun maître de midi ne réussissait à deviner qui se cacher dessus... jusqu'au 19 janvier où Océane reconnaissait (enfin) Franck Provost. Il faut dire qu'elle était particulièrement difficile, alors que le coiffeur se cachait sous une casquette et derrière des lunettes de soleil. De quoi rendre fous les téléspectateurs, qui ont reproché à la production du jeu d'avoir choisi une étoile trop difficile.

De nouvelles règles !

Une colère entendue par TF1 puisque la chaîne a dès le lendemain décidé de changer les règles. Contactée par Télé Star, elle a expliqué que cela faisait plusieurs mois qu'elle pensait à faire évoluer le concept de l'étoile. Si les 130 cases violettes sont toujours là, ce qui se cache derrière a changé. Désormais, elle ne masque plus simplement une personnalité mais laisse plusieurs indices sur la vie de celle-ci.

Plusieurs indices

Ainsi, sur l'étoile qui est actuellement en jeu, on peut voir une station essence située à Quartzite dans l'Arizona, la cathédrale de Rouen en fond, des planches ou encore des ballons bleu blanc rouge. Une façon d'apporter un petit coup de pouce au maître de midi... ou pas, puisqu'elle n'est pas encore découverte !

Jean Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann va-t-il quitter TF1 ? Le présentateur des 12 coups de midi répond aux rumeurs
Antonin (Les 12 coups de midi) éliminé : il réagit à son départ et à la victoire de Caroline
Antonin (Les 12 coups de midi) en couple ou célibataire ? Il répond
Eric (Les 12 Coups de midi) éliminé : a-t-il fait exprès de perdre ? Des internautes doutent
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles