10 photos
Voir le diapo
Une série policière peut en cacher une autre. Tandis que TF1 vient de terminer la saison 2 de No Limit, c'est ce jeudi 12 décembre que la chaîne va débuter la diffusion de la saison 1 de Léo Mattéï – Brigades Mineurs, à partir de 20h50. Portée par Jean-Luc Reichmann, cette nouvelle série nous plongera dans un monde inédit et prometteur.

Quand Jean-Luc Reichmann ne fait pas gagner de l'argent aux téléspectateurs, il se glisse dans la peau d'un policier dans sa toute nouvelle série. Toutefois, rassurez-vous, TF1 a décidé d'opter pour la carte de l'originalité, Léo Mattéï – Brigades Mineurs prenant place (comme son nom l'indique) dans un univers mettant en avant les affaires impliquant des enfants et adolescents.

Un univers éprouvant

Un sujet sensible mais intriguant, permettant au nouveau flic de nous offrir un visage différent. S'il affirme à My TF1 News avoir "insufflé beaucoup d'humour" à son personnage, il avoue cependant que ce nouvel univers était éprouvant : "J'ai été à l'accueil puis au standard avant de voir comment cela se passait avec la cyber-infiltration, lorsqu'on se fait passer pour un enfant sur internet. J'ai été surpris par le nombre de nouvelles histoires qui arrivent au quotidien. Vous prenez une claque. J'ai été subjugué par tout ce que je voyais. Je suis ressorti lessivé." De quoi espérer des enquêtes inédites et passionnantes, apportant un peu de fraîcheur dans un genre qui en a bien besoin.

Une série fascinante

Et comme on peut le découvrir dans la bande-annonce dévoilée par la chaîne, les histoires de Léo Mattéï devraient en surprendre plus d'un. Si les violences enfantines sont généralement un sujet tabou et risqué, ce nouveau show ne devrait pas prendre de pincettes, mêlant à la fois le drame et la légèreté.

Léo Mattéï – Brigades Mineurs est diffusée tous les jeudis soir sur TF1 à partir de 20h50.

A lire aussi : Bande-annonce très sombre pour Teen Wolf / Les nominations des Golden Globes 2014 dévoilées / Carol innocente dans The Walking Dead ? / Un nouvel acteur dans Glee

Jean Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann va-t-il quitter TF1 ? Le présentateur des 12 coups de midi répond aux rumeurs
Antonin (Les 12 coups de midi) éliminé : il réagit à son départ et à la victoire de Caroline
Antonin (Les 12 coups de midi) en couple ou célibataire ? Il répond
Eric (Les 12 Coups de midi) éliminé : a-t-il fait exprès de perdre ? Des internautes doutent
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles