Léna Situations critiquée par Frédéric Beigbeder : elle répond dans Quotidien
Léna Situations critiquée par Frédéric Beigbeder : elle répond dans Quotidien
Frédéric Beigbeder a écrit une critique assez violente sur le livre Toujours plus, numéro un des ventes. Léna Mahfouf alias Léna Situations a réagi à ses attaques ce mercredi 11 novembre 2020 dans Quotidien sur TMC. La YouTubeuse a avoué à Yann Barthès ne pas connaître "ce Monsieur" et en avoir marre du "snobisme" et du "mépris" envers la jeune génération.

Léna Situations répond aux critiques de Frédéric Beigbeder

Le livre Toujours plus signé Léna Mahfouf, alias Léna Situations, est le gros succès de la rentrée littéraire de septembre 2020 et s'est même classé numéro un des ventes. Mais son bouquin a été violemment taclé par Frédéric Beigbeder, dans une tribune publiée dans les pages du Figaro. L'écrivain, critique littéraire et réalisateur a titré : "Autobiographie d'une inconnue célèbre". "Entre L'Être et le Néant, Léna Situations privilégie plutôt la seconde option" a-t-il notamment écrit, évoquant "son inculture assumée" et assurant qu'il s'agit de "147 pages de vide, 19,50 euros de perdus".

Suite à cette critique, Léna Situations s'est défendue sur le plateau de Quotidien sur TMC ce mercredi 11 novembre 2020. "Au-delà de la critique du livre, qui fait complètement partie du jeu, la critique était vraiment très personnelle" a expliqué la YouTubeuse qui a encore gagné aux E! People's Choice Awards. "Je ne connais pas du tout ce Monsieur" a-t-elle ajouté à propos de Frédéric Beigbeder, "Je n'ai jamais été à un café avec lui. Mais la critique était comme si il me connaissait".

Léna Situations critiquée par Frédéric Beigbeder elle répond

L'influenceuse a aussi précisé à Yann Barthès : "Il y a eu des attaques comme 'Elle manque cruellement de culture' ou 'Complètement narcissique' ou quoi que ce soit".

"Il m'attaque uniquement parce qu'on a vendu beaucoup de livres"

Léna Situations a vu la critique de Frédéric Beigbeder comme une attaque contre la nouvelle génération. "Je trouvais que c'était un peu la facilité de s'attaquer à la nouvelle génération, ce 'C'était mieux avant'" a-t-elle détaillé, "On est fatigué par ce snobisme intellectuel et le mépris qu'on peut avoir face à des jeunes qui essayent de faire des choses".

La star de YouTube et des réseaux sociaux a même assuré qu'à son avis, ces attaques seraient seulement de la jalousie. "Il m'attaque uniquement parce qu'on a vendu beaucoup de livres" a-t-elle déclaré, "Tout ça n'est que business. Si j'avais été dans le classement après lui, je ne pense pas qu'il aurait porté attention pendant son confinement pour écrire un papier sur moi".

Léna Situations
True Story : une saison 2 sur Amazon Prime Video avec Lena Situations, Natoo et Bilal Hassani
Lena Situations piégée par McFly et Carlito : son appartement transformé en Lego
Léna Situations victime de harcèlement scolaire : elle raconte les violences et les moqueries
Léna Situations numéro un des ventes de livres : sa réponse parfaite aux critiques de Beigbeder
voir toutes les news de Léna Situations Découvrir plus d'articles