Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Leila Bekhti et Gustaf Hammarsten, stars de la nouvelle série originale de Canal+ intitulée "Jour polaire"
Leila Bekhti et Gustaf Hammarsten, stars de la nouvelle série originale de Canal+ intitulée "Jour polaire"
Après un long passage au cinéma, Leila Bekhti va faire prochainement son retour au petit écran. L'actrice de Tout ce qui brille vient de décrocher un rôle dans une nouvelle création originale de Canal+. Une série intitulée "Jour polaire" dont voici les premiers détails.

Leila Bekhti de retour dans une série

La dernière fois que les téléspectateurs ont aperçu Leila Bekhti dans une série, c'était en 2008 avec Les Tricheurs. Depuis le succès de Tout ce qui brille et Un prophète, l'actrice s'est en effet principalement concentrée sur sa carrière au cinéma. Celle qui se voit pouponner va cependant bientôt retrouver le petit écran. La compagne amoureuse de Tahar Rahim a décroché le premier rôle de Jour polaire, une nouvelle série originale (et nordique) de Canal+, coproduite avec la télévision public suédoise (SVT). Créé Mans Marlind et Bjorn Stein (à qui l'on doit la version originale de The Bridge), ce programme sera composé de huit épisodes (52 minutes) dont les tournages ont débuté ce mardi 23 juin.

Une Française en Laponie

Côté scénario, Leila Bekhti incarnera Kahina Zadi, la capitaine française de l'Office central pour la répression des violences aux personnes, chargée d'enquêter sur le meurtre violent et entouré de mystère d'un Français à Kiruna, une ville suédoise située dans le cercle polaire. Pour l'aider à résoudre ce crime, l'héroïne sera épaulée de la police locale mais aussi et surtout du procureur Anders Harnesk, joué par l'acteur suédois Gustaf Hammarsten (aperçu dans le premier volet de la saga Millenium). Cette série sera en tout cas l'occasion de se rincer l'oeil sur les paysages givrées de la Laponie. Préparez-vos doudounes, Jour Polaire risque de vous faire frissonner !

Diffusion prévue pour courant 2016 sur la chaîne cryptée !

A lire aussi : True Detective saison 2 épisode 1 : Colin Farrell, Vinci... A-t-on vraiment envie de voir la suite ?

Leila Bekhti
The Eddy : Tahar Rahim et Leïla Bekhti au casting de la série de Damien Chazelle pour Netflix
Jour Polaire : un tournage très compliqué pour Leïla Bekhti
Leïla Bekhti a "hâte" de fonder une famille avec Tahar Rahim : "J'en voudrais trois"
Leila Bekhti héroïne d'une nouvelle série originale et "givrée" pour Canal+
voir toutes les news de Leila Bekhti Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème