League of Legends : les Etats-Unis délivrent un visa d'athlète à un gameur
League of Legends : les Etats-Unis délivrent un visa d'athlète à un gameur
Nouvelle reconnaissance pour le jeu vidéo. Un joueur "professionnel" de League of Legends, l'un des titres multijoueurs les plus joués au monde, vient de devenir le premier sportif virtuel à recevoir un visa d'athlète de la part des États-Unis. A quand l'eSport aux JO ?

League of Legends, maître du multijoueur

League of Legends est au jeu en ligne, ce que GTA 5 sera très certainement en tant que jeu solo (à en croire ses précommandes) : l'un des jeux les plus joués de la planète. Ce titre, développé par Riot Games, s'est imposé comme la référence multijoueur dans le monde entier, les tournois organisés au quatre coin du monde pouvant être suivis par des millions de joueurs simultanément.

La reconnaissance du titre a pris un tournant décisif en juillet dernier, quand les autorités américaines ont reconnu League of Legends comme sport professionnel à part entière. Le MOBA, type de jeu dans lequel deux équipes s'affrontent dans une arène à coups de super-pouvoirs et de stratégies bien huilées, brise ainsi définitivement les frontières du virtuel.

Un sportif comme un autre

Nouveau tournant dans l'histoire vidéoludique : Danny "Shiphtur", leader émérite d'une des plus grosses équipes de League of Legends, est le premier joueur professionnel à recevoir un visa d'athlète. Le gameur, d'origine canadienne, va donc pouvoir entrer aux Etats-Unis pour rejoindre son équipe et s'entraîner avec eux.

League of Legends n'est donc pas seulement venu à bout des autorités américaines, mais également du service d'immigration du pays. En récupérant le précieux visa "P-1A", "Shiphtur" se place donc au même rang que d'autres grands sportifs professionnels comme Tony Parker à la NBA.

A lire aussi : Man Of Steel 2 : Orlando Bloom ou (encore) Christian Bale pour jouer Batman ? / Twitter Music : le service musical enfin dispo en France / Robert Downey Jr : super-héros comique de la nouvelle campagne HTC

News
essentielles
sur le
même thème