Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Transporteur saison 2 : une année plus fidèle aux films
Le Transporteur saison 2 : une année plus fidèle aux films
Le jeudi, c'est "soirée Luc Besson" à la télé. Tandis que TF1 poursuivra la diffusion de la saison 3 de No Limit produite par le papa de Lucy, M6 profitera de ce 22 janvier pour lancer la saison 2 du Transporteur. Et à en croire Chris Vance et François Berléand, si la première année était décevante, cette seconde réconciliera le public avec l'autre franchise culte de Besson.

Une saison 1 décevante pour le Transporteur

On ne va pas se le cacher, la saison 1 du Transporteur sur M6 était une déception, celle-ci ne rendant pas hommage aux qualités de la franchise cinématographique. Et ce ne sont pas les comédiens qui nous contrediront, ces derniers étant les premiers à la critiquer. Interrogé par Téléloisirs, François Berléand s'est ainsi lâché à son sujet, révélant notamment une anecdote très amusante : "Même si ça a eu un gros audimat, je me souviens que dans la rue, les gens me disaient : 'Put*in, ça vaut pas le film' et je leur disais 'Forcément, un film c'est un film et une série c'est autre chose'. Mais c'est vrai que j'avais vu des épisodes et vraiment..."

Une saison 2 enfin à la hauteur ?

Alors forcément, lorsque l'on a appris qu'une saison 2 était commandée, c'est avec énormément d'appréhension que l'on a accueilli la nouvelle. Pourtant, à en croire Chris Vance – le nouveau Jason Statham dans la série – cette année sera nettement différente pour notre plus grand bonheur. Toujours au micro de Téléloisirs, le comédien a dévoilé : "On savait qu'il y avait des améliorations à faire, que certaines critiques sur la saison 1 étaient fondées. Donc on s'est davantage concentré sur le scénario de la série, on a apporté du sang neuf avec les personnages plus ancrés dans le réel." Une version confirmée par François Berléand à Télé 2 semaines, qui précise : "Je suis content. Par rapport à la première saison qui n'était qu'un copié-collé sans âme des films, il y a des histoires, de la matière, de la psychologie de personnages. Et ça change tout !" Rassuré ?

La saison 2 du Transporteur est diffusée tous les jeudis soir sur M6.

A lire aussi : No Limit saison 3 : "ce n'est pas une sous-série américaine" grâce à Luc Besson / Scandal saison 4, épisode 11 : Jake remonté et inquiétudes sur les photos / Arrow : les 12 points communs entre Bruce Wayne (Batman) et Oliver Queen en infographie

Le Transporteur - Saison 2
Le Transporteur saison 2 : "Dans la rue, les gens me disaient : 'Put*in, ça vaut pas le film'"
News
essentielles
sur le
même thème