Cette année, le Tour de France 2014 n'est pas seulement couvert par France Télévisions. En partenariat avec Orange, le Youtuber Baptiste Lobert suit aussi la compétition cycliste sur les réseaux sociaux avec "Le Tour de Franz". Au programme : des compte-rendus décalés et imagés des différentes étapes dont voici un aperçu.

Une couverture complète du Tour de France

Ce 18 juillet, les cyclistes du Tour de France ont goûté, dans les Alpes, à la toute première étape de haute montagne, celle qui reliait plus particulièrement Saint-Etienne à Chamerousse (197.5KM). Autant dire qu'il s'agissait d'une course à ne pas rater pour tous les passionnés de la petite reine. Heureusement, les Français ont cette année l'embarras du choix pour suivre l'événement. Outre sur les chaînes de France Télévisions, les téléspectateurs peuvent également suivre la compétition en temps réel sur le site officiel du Tour mais aussi sur l'application dédiée, sponsorisée par Orange.

Le vélo rigolo du "Tour de Franz"

Aussi étonnant soit cet envoyé spécial, l'humoriste du web Baptiste Lorber a lui aussi été embauché par Orange - partenaire de la compétition depuis 15 ans - pour couvrir le Tour de France de manière décalée. Les internautes peuvent ainsi apprécier les aventures déjantées du YouTuber de "Bapt & Gael" sur les différentes étapes, par le biais de photos, vidéos et autres compte-rendus délirants, partagés sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Vine). Voici une sélection des clichés et courtes séquences postés depuis que Kate Middleton a donné le coup d'envoi, le 5 juillet dernier.

A lire aussi : Taylor Swift, Miley Cyrus.. WaveRider, l'ado qui parodie les stars sur Instagram / Jérôme Niel : le passage réussi de Youtube à la TV d'un homme "poli et réservé"
News
essentielles
sur le
même thème