La liste des stars hollywoodiennes qui ont commencé leur carrière pendant leur enfance est longue et c'est également le cas de côté des grandes stars des films de super-héros. Parmi Robert Downey Jr, Scarlett Johansson et d'autres célébrités, il convient de souligner la carrière prolifique de Joaquin Phoenix, qui va bien sûr bien au-delà du genre.
Au début des années 1980, Joaquin Phoenix fait de petites apparitions dans plusieurs séries télévisées, puis commence à jouer dans ses premiers films. L'un des temps forts, en 1986, est le long métrage Cap sur les étoiles (Spacecamp en VO). Âgé de 12 ans à l'époque, l'acteur incarne l'un des enfants qui passent leurs vacances d'été dans un camp spatial de la NASA. Voir l'image :
© 20th Century Studios
Il va sans dire que, près de 40 ans plus tard, Joaquin Phoenix s'est imposé comme l'un des acteurs les plus reconnaissables de sa génération. Nommé quatre fois aux Oscars, la star a finalement remporté la statuette en 2020, grâce à sa performance exceptionnelle dans le rôle du Joker, l'un des plus grands méchants de la culture pop et l'ennemi culte de Batman.
© Warner Bros. Pictures
Succès public et critique, le film a obtenu une suite : en 2024, nous retrouverons Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker dans Joker : Folie à deux, une suite de l'histoire qui mettra en scène Lady Gaga dans le rôle Harley Quinn.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2