Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cyrille Eldin au Petit Journal : la formule et le nom du programme devraient changer.
Cyrille Eldin au Petit Journal : la formule et le nom du programme devraient changer.
Cyrille Eldin va-t-il tout changer pour relancer Le Petit Journal ? Le programme de Canal+ devrait être entièrement retravaillé.

Le Petit Journal a pratiquement perdu la moitié de son audience

Depuis que Yann Barthès a quitté Le Petit Journal, pour son Quotidien sur TMC, le programme de Canal+ aurait vu son audience divisée par deux. C'est Le Parisien qui a révélé que Le Petit Journal désormais animé par Cyrille Eldin est passé de 942.000 curieux pour sa première lundi dernier, à 590.000 téléspectateurs jeudi dernier. Pourtant, Cyrille Eldin avait taclé le Petit Journal de Yann Barthès mais visiblement Yann Barthès plaisait davantage (la saison passée il avait réuni 1,2 million de téléspectateurs).

C'est dans les pages du Monde que Cyrille Eldin avait alors déclaré : "Etre correct, c'est avoir le courage d'être en face des politiques. C'est ne pas chercher à avoir un micro qui traîne sur un off ou faire le guet dans une coulisse. (...) Mon truc, c'est le terrain plutôt que de recevoir les gens depuis un fauteuil dans une situation confortable. Je cherche quelque chose d'un peu plus vrai, d'un peu plus transparent". Mais cette nouvelle version ne convainc pas encore. Le Petit Journal devrait donc connaître des changements.

"On va retravailler le programme"

"On va retravailler le programme, notamment avec la présence de nouveaux reporteurs qu'on a testés ce week-end" a ainsi annoncé Gérald-Brice Viret, directeur de la chaîne, au Parisien. Si déjà, Le Petit Journal de Cyrille Eldin a changé par rapport à l'ancienne version, il devrait donc continuer d'évoluer.

Dans l'émission Tout et son contraire diffusée sur France Info, le remplaçant de Yann Barthès avait expliqué : "J'en­vi­sage d'en­voyer beau­coup plus de filles sur le terrain, un peu avec ma méthode pour intervie­wer les poli­tiques". Autre grande nouveauté, Le Petit Journal ne devrait plus s'appeler de la sorte à en croire le même média. Une info toutefois démentie par Jean-Marc Morandini.

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème