Cyrille Eldin tacle Yann BarthĂšs et son Petit Jounal
Cyrille Eldin tacle Yann BarthĂšs et son Petit Jounal
Team Cyrille Eldin ou Team Yann BarthĂšs ? A vous de choisir votre camp ! Ce soir, lundi 5 septembre, le premier reprend les rĂȘnes du Petit Journal dĂšs 20h30. MĂȘme s'il a collaborĂ© avec Yann BarthĂšs durant deux ans, Cyrille Eldin a confiĂ© n'ĂȘtre pas vraiment fan de la formule de l'ex-animateur et n'a pas hĂ©sitĂ© Ă  tacler ses mĂ©thodes. Sympa !

Yann BarthÚs doit avoir légÚrement les oreilles qui sifflent... En mai dernier, l'animateur annonçait son départ du Petit Journal et de Canal+. Finalement parti sur TF1 et TMC, il sera remplacé par Cyrille Eldin dont il a avoué ne plus avoir de nouvelles. Ce dernier a profité du lancement de la nouvelle version de l'émission ce lundi pour... lui casser du sucre dans le dos.

"Je cherche quelque chose d'un peu plus vrai"

InterrogĂ© par Le Monde sur les diffĂ©rences entre le "nouveau Petit Journal" et l'ancien, Cyrille Eldin n'a pas mĂąchĂ© ses mots. De maniĂšre dĂ©tournĂ©e (quand mĂȘme), il a taclĂ© les mĂ©thodes de travail de l'Ă©quipe de Yann BarthĂšs, dont il a fait partie. "Etre correct, c'est avoir le courage d'ĂȘtre en face des politiques. C'est ne pas chercher Ă  avoir un micro qui traĂźne sur un off ou faire le guet dans une coulisse" a-t-il par exemple confiĂ©. Ou encore : "On Ă©tait dans quelque chose oĂč l'on pouvait stigmatiser, tourner en ridicule les uns, tenir Ă  distance les autres. Mais si on veut ĂȘtre plus proche des gens, il faut Ă©couter davantage tout le monde, les militants du Front de gauche, du Front national, essayer de comprendre".

Quant à Yann BarthÚs, il en prend aussi pour son grade. Selon Cyrille Eldin, l'animateur de l'émission n'était pas assez sur le terrain et trop... moralisateur ! "Mon truc, c'est le terrain plutÎt que de recevoir les gens depuis un fauteuil dans une situation confortable. Je cherche quelque chose d'un peu plus vrai, d'un peu plus transparent." a-t-il confié ajoutant : "Yann BarthÚs a toujours eu du style, de la finesse, de l'humour mais ça pouvait devenir avec le temps un poil moralisateur". Bonne ambiance !

Yann BarthĂšs
Quotidien en pause : pas d'Ă©missions la semaine prochaine Ă  cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'Ă©mission arrĂȘtĂ©s au Venezuela, Yann BarthĂšs rĂ©agit
Yann BarthĂšs : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann BarthÚs : bientÎt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann BarthĂšs DĂ©couvrir plus d'articles