Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cyrille Eldin tacle Yann Barthès et son Petit Jounal
Cyrille Eldin tacle Yann Barthès et son Petit Jounal
Team Cyrille Eldin ou Team Yann Barthès ? A vous de choisir votre camp ! Ce soir, lundi 5 septembre, le premier reprend les rênes du Petit Journal dès 20h30. Même s'il a collaboré avec Yann Barthès durant deux ans, Cyrille Eldin a confié n'être pas vraiment fan de la formule de l'ex-animateur et n'a pas hésité à tacler ses méthodes. Sympa !

Yann Barthès doit avoir légèrement les oreilles qui sifflent... En mai dernier, l'animateur annonçait son départ du Petit Journal et de Canal+. Finalement parti sur TF1 et TMC, il sera remplacé par Cyrille Eldin dont il a avoué ne plus avoir de nouvelles. Ce dernier a profité du lancement de la nouvelle version de l'émission ce lundi pour... lui casser du sucre dans le dos.

"Je cherche quelque chose d'un peu plus vrai"

Interrogé par Le Monde sur les différences entre le "nouveau Petit Journal" et l'ancien, Cyrille Eldin n'a pas mâché ses mots. De manière détournée (quand même), il a taclé les méthodes de travail de l'équipe de Yann Barthès, dont il a fait partie. "Etre correct, c'est avoir le courage d'être en face des politiques. C'est ne pas chercher à avoir un micro qui traîne sur un off ou faire le guet dans une coulisse" a-t-il par exemple confié. Ou encore : "On était dans quelque chose où l'on pouvait stigmatiser, tourner en ridicule les uns, tenir à distance les autres. Mais si on veut être plus proche des gens, il faut écouter davantage tout le monde, les militants du Front de gauche, du Front national, essayer de comprendre".

Quant à Yann Barthès, il en prend aussi pour son grade. Selon Cyrille Eldin, l'animateur de l'émission n'était pas assez sur le terrain et trop... moralisateur ! "Mon truc, c'est le terrain plutôt que de recevoir les gens depuis un fauteuil dans une situation confortable. Je cherche quelque chose d'un peu plus vrai, d'un peu plus transparent." a-t-il confié ajoutant : "Yann Barthès a toujours eu du style, de la finesse, de l'humour mais ça pouvait devenir avec le temps un poil moralisateur". Bonne ambiance !

Yann Barthès
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
Yann Barthes "premier de la classe qui donne des leçons" ? Un acteur de Scènes de ménage le tacle
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème