Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Cyrille Eldin tacle Yann BarthĂšs et son Petit Jounal
Cyrille Eldin tacle Yann BarthĂšs et son Petit Jounal
Team Cyrille Eldin ou Team Yann BarthĂšs ? A vous de choisir votre camp ! Ce soir, lundi 5 septembre, le premier reprend les rĂȘnes du Petit Journal dĂšs 20h30. MĂȘme s'il a collaborĂ© avec Yann BarthĂšs durant deux ans, Cyrille Eldin a confiĂ© n'ĂȘtre pas vraiment fan de la formule de l'ex-animateur et n'a pas hĂ©sitĂ© Ă  tacler ses mĂ©thodes. Sympa !

Yann BarthÚs doit avoir légÚrement les oreilles qui sifflent... En mai dernier, l'animateur annonçait son départ du Petit Journal et de Canal+. Finalement parti sur TF1 et TMC, il sera remplacé par Cyrille Eldin dont il a avoué ne plus avoir de nouvelles. Ce dernier a profité du lancement de la nouvelle version de l'émission ce lundi pour... lui casser du sucre dans le dos.

"Je cherche quelque chose d'un peu plus vrai"

InterrogĂ© par Le Monde sur les diffĂ©rences entre le "nouveau Petit Journal" et l'ancien, Cyrille Eldin n'a pas mĂąchĂ© ses mots. De maniĂšre dĂ©tournĂ©e (quand mĂȘme), il a taclĂ© les mĂ©thodes de travail de l'Ă©quipe de Yann BarthĂšs, dont il a fait partie. "Etre correct, c'est avoir le courage d'ĂȘtre en face des politiques. C'est ne pas chercher Ă  avoir un micro qui traĂźne sur un off ou faire le guet dans une coulisse" a-t-il par exemple confiĂ©. Ou encore : "On Ă©tait dans quelque chose oĂč l'on pouvait stigmatiser, tourner en ridicule les uns, tenir Ă  distance les autres. Mais si on veut ĂȘtre plus proche des gens, il faut Ă©couter davantage tout le monde, les militants du Front de gauche, du Front national, essayer de comprendre".

Quant à Yann BarthÚs, il en prend aussi pour son grade. Selon Cyrille Eldin, l'animateur de l'émission n'était pas assez sur le terrain et trop... moralisateur ! "Mon truc, c'est le terrain plutÎt que de recevoir les gens depuis un fauteuil dans une situation confortable. Je cherche quelque chose d'un peu plus vrai, d'un peu plus transparent." a-t-il confié ajoutant : "Yann BarthÚs a toujours eu du style, de la finesse, de l'humour mais ça pouvait devenir avec le temps un poil moralisateur". Bonne ambiance !

Yann BarthĂšs
"Quotidien est de mauvaise foi" : Pascal Praud cash sur Yann BarthĂšs, il balance
Quotidien : Yann BarthĂšs se plaint de ses nouveaux voisins, "il a fallu que CNews..."
"Votre reportage sert la montĂ©e du racisme et de l'extrĂȘme droite" : l'Ă©quipe de Quotidien affichĂ©e pour son reportage sur la Pride des Banlieues
"Hyper sexiste et hyper misogyne" : Polska défonce Yann BarthÚs (Quotidien) et son chroniqueur "aux cheveux gras" aprÚs une chronique honteuse
voir toutes les news de Yann BarthĂšs DĂ©couvrir plus d'articles