Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Petit Journal : Cyrille Eldin parle des nouveautés
Le Petit Journal : Cyrille Eldin parle des nouveautés
A quoi ressemblera Le Petit Journal de Cyrille Eldin ? A la rentrée, l'ex-chroniqueur reprendra les commandes de l'émission de Canal+ après le départ de Yann Barthès. Mais quels sont les changements qu'il va apporter ? Il a donné les premières pistes en interview sur France Info.

Que de changements à la rentrée sur Canal+. La chaîne cryptée va perdre de nombreux animateurs dont Ali Baddou, Maïtena Biraben, Ophélie Meunier ou encore Yann Barthès. Quelques jours après les adieux de ce dernier, son remplaçant Cyrille Eldin a déjà teasé le "nouveau" Petit Journal.

Ce qui va changer dans Le Petit Journal

C'est dans l'émission Tout et son contraire diffusée sur France Info que le nouvel animateur du Petit Journal a évoqué la version 2.0 de l'émission que l'on pourra découvrir dès la rentrée. Entouré d'une nouvelle équipe, Cyrille Eldin a confié vouloir élargir les horizons de l'émission grâce à de nouveaux envoyés spéciaux de différents bords politiques. Les filles devraient également être plus présentes à l'antenne. "J'en­vi­sage d'en­voyer beau­coup plus de filles sur le terrain, un peu avec ma méthode pour inter­vie­wer les poli­tiques" a-t-il expliqué, ajoutant que chacun aura "son style".

Pour sa nouvelle formule, Le Petit Journal devrait toujours s'intéresser à la politique avec un nouveau focus : l'Union Européenne. "Il faut que j'en­voie un corres­pon­dant perma­nent à Bruxelles, parce que j'ai­me­rais bien savoir ce qui se passe en Europe tous les jours" explique-t-il. Autre chose qui nous attend ? De nouvelles "fictions" dont ne sait pour l'instant pas grand-chose.

De la "pression" pour Cyrille Eldin

Le nouvel animateur assure cependant que Le Petit Journal gardera son ton décalé. En tout cas, Cyrille Eldin avoue ressentir de la pression à l'idée de succéder à Yann Barthès. "J'ai dit oui tout de suite, je n'al­lais pas lais­ser passer cette chance. C'est clair qu'il y a une pres­sion mais si on a peur, on ne fait rien" a-t-il indiqué sur France Info.

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème