TV
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Publié le 11 août 2017 à 11:07
RIP Le Petit Journal ? Après les mauvais résultats de l'émission reprise par Cyrille Eldin suite au départ de Yann Barthès pour Quotidien et TMC, Canal+ vient de confirmer que l'émission ne sera pas retour à l'antenne à la rentrée.
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+ Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+© Canal+
Cyrille Eldin bientôt de retour sur Canal+

Quelles seront les programmes que l'on retrouvera à la télé à la rentrée ? Si TPMP devrait se refaire une beauté et proposer un nouveau format suite aux nombreuses polémiques, Yann Barthès sera bien de retour avec Quotidien sur TMC. Mais du côté de Canal+, il ne faudra plus compter sur Le Petit Journal qui ne brillait pas vraiment par ses audiences.

C'est la fin pour Le Petit Journal

Quelques mois après la fin du Grand Journal, c'est donc à son petit frère de faire ses adieux. Dans un communiqué de presse, Canal+ a confirmé l'arrêt du programme créé en 2004 par Yann Barthès. Le Petit Journal qui était animé par Cyrille Eldin depuis septembre dernier ne basculera finalement pas en hebdo et ne reviendra tout simplement pas à l'antenne.

Il faut dire que suite au départ de la star qui cartonne dans Quotidien, les audiences du Petit Journal se sont effondrées sur Canal+. De mars à juin, l'émission ne rassemblait plus que 250 000 téléspectateurs pour sa seconde partie contre 302 000 téléspectateurs en septembre. En comparaison, plus de 1,6 millions de téléspectateurs avaient suivi la dernière émission de Yann Barthès en juin 2016.

Cyrille Eldin de retour sur Canal+

Si Le Petit Journal s'arrête, Cyrille Eldin, lui, sera toujours au programme de la chaîne. Il animera dès septembre l'émission La Case en + diffusée tous les samedis à 19h15. Avec son équipe, il ira à la rencontre de personnalités médiatiques ou politiques pour décortiquer l'actu.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
TV
Sur le même thème
Après 5 saisons et 40 épisodes, cette série a pris fin et les fans ont détesté le dernier épisode : "C'est une vaste blague" player2
Séries
Après 5 saisons et 40 épisodes, cette série a pris fin et les fans ont détesté le dernier épisode : "C'est une vaste blague"
26 septembre 2025
HPI saison 5 : cette autre fin complètement différente que l'équipe avait envisagée player2
Séries
HPI saison 5 : cette autre fin complètement différente que l'équipe avait envisagée
26 septembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières actualités
Les 12 Coups de Midi : des tensions dans les coulisses ? "On n’est pas sur la même longueur d'ondes" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : des tensions dans les coulisses ? "On n’est pas sur la même longueur d'ondes"
19:45
Aujourd'hui sur Netflix, ce film de science-fiction est si spectaculaire que même Alan Ritchson avait peur sur le tournage player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix, ce film de science-fiction est si spectaculaire que même Alan Ritchson avait peur sur le tournage
18:01
Pour les 30 ans de Pokémon, Uniqlo dévoile une capsule nostalgique pour tous les fans player2
LIFESTYLE
Pour les 30 ans de Pokémon, Uniqlo dévoile une capsule nostalgique pour tous les fans
16:31
Dernières news