Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alors que Le Monde Fantastique d'Oz réalisé par Sam Raimi et porté par James Franco et Mila Kunis ne sortira pas avant le 13 mars prochain au cinéma, Disney serait déjà en train de réfléchir à une suite. Étonnant ? Pas vraiment, mais c'est une information qui a de quoi fortement nous intriguer.

Alors que Le Monde Fantastique d'Oz, réalisé par Sam Raimi et porté par James Franco et Mila Kunis, ne sortira pas avant le 13 mars prochain au cinéma, Disney serait déjà en train de réfléchir à une suite. Étonnant ? Pas vraiment, mais c'est une information qui a de quoi fortement nous intriguer.

Une suite déjà prévue
Plus que quelques jours avant la sortie tant attendue du film Le Monde Fantastique d'Oz, prequel au cultissime Le Magicien d'Oz. Et tandis que le film bénéficie d'excellentes critiques et d'une chanson originale par Mariah Carey, Disney serait sur le point de lui offrir une suite. Toutefois, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, cette nouvelle n'a rien d'étonnant.

Une décision logique
Pourquoi ? Parce que ce sequel du prequel serait déjà dans les cartons depuis plusieurs mois. Il faut dire que le succès de ce film n'est pas difficile à imaginer malgré un budget avoisinant les 330 millions de dollars, grâce notamment à son casting, son histoire et une réalisation incroyable. De plus, en prenant en compte l'âge du magicien dans Le Monde Fantastique d'Oz comparé à son âge dans Le Magicien d'Oz, on imagine qu'il y a encore énormément d'histoires à raconter afin de lier les deux, et ce malgré une restriction de certains éléments dû au copyright.

La même équipe
Ainsi, Disney aurait demandé au scénariste Mitchell Kapner, déjà à l'origine du script du film de Sam Raimi, de s'occuper de la suite. Évidemment, rien n'est fait pour le moment et en cas d'échec du premier film, ce projet pourrait bien tomber à l'eau comme la suite d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton.

A noter
La rédac a récemment eu la chance d'interviewer le réalisateur Sam Raimi et ce dernier en a profité pour se confier sur une possible suite. Par conséquent, si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, rendez-vous la semaine prochaine sur votre site préféré.

Le Monde Fantastique d'Oz débarquera le 13 mars au cinéma.

Le monde fantastique d'Oz
Le Monde Fantastique d'Oz : Mila Kunis et son incroyable transformation (bonus exclusif)
Le Monde Fantastique d'Oz : Disney plus fort que le magicien Jim Carrey au box-office US
Le Monde Fantastique d'Oz - Sam Raimi : "J'ai placé des fins ouvertes en cas de suite" (INTERVIEW)
Le Monde Fantastique d'Oz : un voyage magique, envoûtant et inoubliable (CRITIQUE)
voir toutes les news de Le monde fantastique d'Oz Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème