Les Parisiens le savent : le métro ne sent pas bon, les gens y font la tête, on fait face aux personnes les plus étranges possibles et en plus, on est toujours à côté de la personne qui transpire le plus. Pourtant, ce vendredi 20 décembre 2013, ce sont des sourires qui ont été aperçus sur le visage de nombreux voyageurs. La raison ? Un inconnu s'est amusé à décorer toute une rame avec... du papier cadeau.

Noël avant l'heure

Tous les ans c'est la même chose, on achète une tonne de papier pour être sûr d'emballer tous nos cadeaux, avant de se retrouver avec une montagne de restes à ne plus savoir quoi en faire. Se retrouvant probablement dans la même situation, un utilisateur du métro parisien a eu l'idée d'utiliser ses "restes" pour décorer une rame.

Un wagon redécoré

Comme on peut le découvrir sur Twitter, un tiers d'un wagon de la Ligne 8 a été entièrement redécoré aux couleurs de noël, avec un papier cadeau ultra girly. Et si la couleur a pu faire pleurer les épileptiques, l'idée a surtout fait rire les voyageurs. Une bonne idée ? Oui, sauf pour la RATP. Dès que l'entreprise a découvert cette nouvelle déco cachant les tags et strapontins dévissés, elle s'est empressée de retirer la rame de la circulation, avant de déclarer : "On ne sait pas qui a décoré le train. C'est un individu lambda, mais pas un employé."

Morale de cette histoire : Ce n'est pas encore cette année que la RATP fera un cadeau à ses utilisateurs. En même temps, les prix des abonnements ayant encore augmenté, on s'en doutait un peu...

A lire aussi : une femme détruit l'appart de son copain / Une pub délirante sur la lune / 51 imitations bluffantes / Le papa noël se bat à New York

News
essentielles
sur le
même thème