Ce n'est pas Le Seigneur des Anneaux, ni un conte de Tim Burton et pas non plus une aventure du Studio Ghibli. Considéré comme le meilleur film de tous les temps, Le Magicien d'Oz a droit à une nouvelle interprétation radicale sur Netflix avec le film Rainbow, dans lequel la star d'Elite, Ester Exposito, fait une apparition.

Sorti en 1939, Le Magicien d'Oz est considéré par beaucoup comme LE meilleur film fantastique de tous les temps et se retrouve régulièrement tout en haut des classements des films à avoir absolument vu dans sa vie. Même si ces classements sont bien sûr toujours un peu subjectifs, on ne peut nier que Le Magicien d'Oz a toujours une signification très particulière pour le cinéma, même après plus de 70 ans. Son remake le plus récent, Rainbow, peut-il laisser une impression similaire ?

>> Pépite Netflix : c'est sûrement la série d'horreur la plus incontournable de ces dernières années, et elle se regarde en moins d'une journée <<

C'est exactement ce que vous pouvez voir par vous-même : Rainbow est désormais disponible sur Netflix. Mais ne vous attendez pas à un autre conte de fées réinventé comme Le Monde fantastique d'Oz de Sam Raimi sorti en 2013. Au lieu de cela, le réalisateur espagnol Paco León nous offre l'histoire de Dorothy Gale sous une forme complètement modernisée.

Rainbow, un voyage fou

"Ce n'est pas un film, c'est un voyage", dit la bande-annonce de Rainbow, dans laquelle les connaisseurs d'Oz devraient immédiatement découvrir un certain nombre de parallèles avec le classique adoré - la scène de la tornade ; le plan dans lequel les quatre personnages principaux traversent un champ ou encore la protagoniste, qui se lance audacieusement dans une aventure avec son ami le lion. Cette fois, c'est la recherche de sa mère qui la motive. Pendant ce temps, une femme louche et sinistre rode. Loin d'être monté ou mis en scène aussi pompeusement que le film de 1939 (ou le film de 2013), Rainbow vous promet néanmoins un festin visuel exubérant pour les sens.

>> Netflix : ce film de super-héros que même sa star trouve "stupide" quitte le catalogue <<

En plus de la nouvelle venue Dora Postigo dans le rôle titre, Rainbow compte à son casting d'autres acteurs espagnols connus comme Rossy de Palma, Carmen Maura (Volver), Luis Bermejo et deux stars déjà vus dans des séries Netflix : Ester Expositó qui jouait Carla dans Elite et Hovik Keuchkerian qui incarnait Bogotá dans La Casa de Papel.

Rainbow est désormais dispo sur Netflix.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de FilmStars.

Netflix
Netflix bientôt dispo gratuitement ? Les dirigeants réfléchissent réellement à une option
Après avoir cartonné sur TF1, cette série est en train de tout casser sur Netflix, même les Américains l'adorent
"L'alchimie entre eux m'a fait fondre" : cette nouveauté Netflix aussi mystérieuse que sexy est le nouveau gros carton surprise de la plateforme
Malgré son carton sur Netflix, ce film pourrait être élu comme le plus nul de l'année
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles