Le Joker : Joaquin Phoenix va incarner l'ennemi de Batman au cinéma
Le Joker : Joaquin Phoenix va incarner l'ennemi de Batman au cinéma
Tandis que Jared Leto (Joker) et Margot Robbie (Harley Quinn) attendent toujours le feu vert de DC pour reprendre leur aventure au cinéma, le studio vient officiellement de recruter Joaquin Phoenix afin d'incarner l'ennemi de Batman dans un nouveau film très spécial.

DC a peut-être beaucoup de mal à convaincre les spectateurs avec ses différents films actuellement, mais cela n'empêche pas le studio et Warner Bros d'être ambitieux. Dernière preuve en date ? Ils viennent d'officialiser la production d'un film solo sur le Joker, le célèbre ennemi de Batman. Le twist ? Il ne sera pas porté par Jared Leto et n'aura rien à voir avec l'univers de Batman V Superman, Suicide Squad ou Justice League.

Nouveau Joker pour DC

Ainsi, d'après les informations du Hollywood Reporter, c'est Joaquin Phoenix qui se glissera officiellement dans la peau du plus célèbre méchant du monde des comics. Côté histoire, peu de détails sont encore connus, mais le film devrait se détacher totalement des autres réalisations de DC avec une intrigue située dans les années 80 sous forme d'origin story et une ambiance de film noir et de gangsters. Et pour l'occasion, c'est Todd Phillips (War Dogs) qui sera derrière la caméra.

Pour faire simple, ce Joker porté par Joaquin Phoenix fera partie d'un univers alternatif. Autrement dit, ce film n'aura aucune conséquence sur les autres projets de DC (Suicide Squad 2, spin-off sur Harley Quinn...) et cela n'empêchera donc pas le studio d'offrir à Jared Leto son propre film solo. Et ça tombe bien, c'est exactement ce qui est prévu.

Avec un tournage annoncé cet automne, il faudra au minimum attendre la fin de l'année 2019 pour espérer découvrir le résultat au cinéma.

Joaquin Phoenix
Joker : bientôt un spin-off sur Mr. Freeze ? Un producteur se confie
Joaquin Phoenix et Rooney Mara parents, ils ont donné un prénom symbolique à leur bébé
Joker 2 et 3 : Warner Bros et Joaquin Phoenix réfléchiraient à 2 suites pour 2022 et 2024
Joaquin Phoenix et Rooney Mara bientôt parents : ils attendent leur premier enfant
voir toutes les news de Joaquin Phoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème