Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après La Flamme (saison 1) et Le Flambeau (saison 2), dont les derniers épisodes sont diffusés ce lundi 6 juin 2022 sur Canal+, peut-on s'attendre à voir Marc revenir dans une saison 3 avec une nouvelle parodie ? Co-créateur de la série, Jonathan Cohen a confié qu'une suite était effectivement possible, mais à une certaine condition.

Une saison 3 pour La Flamme / Le Flambeau

Tandis que La Flamme diffusée en 2020 était un remake de la série américaine Burning Love, la saison 2 de la série de Canal+ intitulée cette fois Le Flambeau est totalement inédite et sortie tout droit du cerveau de Jonathan Cohen et son équipe. Un simple détail ? Pas du tout. A travers cette émancipation, l'équipe de la comédie - qui détourne cette fois-ci les codes de Koh Lanta, a en effet ouvert les portes d'un concept qui pourrait la voir continuer à parodier d'autres programmes emblématiques de la télévision.

Que ce soit Pékin Express, Star Academy, Secret Story ou encore Top Chef, ce ne sont pas les émissions qui manquent pour plonger l'emblématique Marc dans de nouvelles aventures aussi WTF que délirantes. Oui, on a tous envie de voir l'ex-Bachelor se persuader qu'il est un meilleur Chef que Philippe Etchebest ou se prendre la tête H24 avec Anne dans la maison des secrets.

Jonathan Cohen ouvert à une suite, mais...

Alors, ce fantasme est-il possible ? Pour l'heure, la réponse est... peut-être que oui, peut-être que non. Comme l'a récemment confié Jonathan Cohen à Télé-Loisirs, la porte à une suite n'est pas fermée, mais il faudra attendre l'heure du bilan côté audiences pour connaître la direction à prendre, "On verra si la saison 2 plaît au public parce ce que c'est ça le plus important. Si c'est le cas, pourquoi pas, si non, on arrêtera là." Le comédien l'a précisé, il n'a aucunement envie de continuer l'aventure si les fans sont moyennement chauds pour le suivre, "En vrai, ça dépend beaucoup de l'envie du public. On ne va pas se mentir, c'est ça qui compte."

Un état d'esprit surprenant ? Pas tant que ça. Si La Flamme / Le Flambeau sont extrêmement drôles et laissent entendre des tournages mémorables, Jonathan Cohen a confessé que la préparation de la série n'était en réalité pas toujours une partie de plaisir. "C'est trop de travail. On n'imagine pas ce que ça coûte de faire une telle série, dans des délais aussi serrés, a-t-il admis. Si je continue, je vais y laisser ma santé".

Bref, vous l'aurez compris, il va falloir envoyer plus de love à Jonathan Cohen qu'Alexandra à Marc pour le convaincre d'imaginer une saison 3 ! A vos tweets.

Jonathan Cohen
Le Flambeau : une suite déjà en préparation ? Jonathan Cohen partant... à une condition
Le Flambeau : stop ou encore, faut-il regarder la suite de La Flamme ?
Le Flambeau : Jonathan Cohen se paye Koh Lanta avec un casting fou et la bande-annonce est dingue !
Army of Thieves : Jonathan Cohen au casting, Marion Cotillard l'a coaché pour son rôle (Interview)
voir toutes les news de Jonathan Cohen Découvrir plus d'articles