Par Louise Wessbecher Journaliste
Quelques semaines après son arrivée sur France 2 avec L'Emission Pour Tous, Laurent Ruquier est la cible de nombreuses critiques... dont celles du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA). L'animateur et ses chroniqueurs ont été épinglés pour misogynie après une série de mauvaises blagues sur le football féminin.

"Vos guiboles, c'est des poteaux"

Laure Lepailleur, défenseur de l'Equipe de France féminine de football, ne s'attendait sans doute pas à ça. Invitée de L'Emission pour tous de Laurent Ruquier sur France 2 le 22 janvier dernier, la sportive a du faire face à de (très) nombreuses remarques plutôt limites sur le foot féminin. "Vous êtes jolies mais vos guiboles, c'est des poteaux, j'en veux pas !", lui a lancé Christine Bravo. Et Péri Cochin d'en rajouter : "Quand on regarde cette photo et qu'on coupe les têtes, je suis désolée, on dirait des mecs, regardez les jambes, les cuissots !"

Le CSA épingle les "propos à caractère misogyne"

Et les critiques de sa bande de chroniqueurs ne se sont pas arrêtées là. Titoff et Jérôme Jessel ont remporté haut la main la palme du meilleur cliché avant des blagues comme "Pour les faire courir, l'entraîneur leur montre les cages en leur disant qu'il y a les soldes aux Galeries Lafayette" ou "Il y a des sports qui sont plus adaptés aux femmes (...) La vaisselle, par exemple". Des propos clairement misogynes qui ne sont pas passés inaperçus au sein du CSA. Le Conseil présidé par Olivier Schrameck a épinglé Laurent Ruquier et "plusieurs chroniqueurs" dans un communiqué officiel publié sur son site.

A lire aussi : TPMP : fausse crise d'épilepsie en direct, Cyril Hanouna en colère / Cyril Hanouna VS Laurent Ruquier : "Je continuerai à charrier" / Laurent Ruquier : top 10 des jeux de mots pourris pour son anniversaire

Laurent Ruquier
"On n'a jamais été amis, mais..." : Léa Salamé balance sur sa relation avec Laurent Ruquier
"Je ne suis pas mélenchoniste !" : Laurent Ruquier tape du poing après les attaques de Pascal Praud
Laurent Ruquier rejoint BFMTV après son départ de France 2 : "Je ne pouvais pas refuser cette tranche !"
Laurent Ruquier officialise son départ de France 2 et balance : "Cette confiance de la direction, je ne l'avais plus..."
voir toutes les news de Laurent Ruquier Découvrir plus d'articles