Le 20 janvier prochain, Laurent Ruquier prendra les commandes d'un nouveau talk-show sur France 2. Et avec L'émission pour tous, l'animateur concurrencera le Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna dans la guerre de l'access prime. Une course aux audiences qui ne lui fait pas franchement peur, comme il l'a expliqué dans un entretien au Monde.

Laurent Ruquier face à De Caunes et Hanouna

Sophia Aram sur France 2 et Jean-Marc Morandini sur NRJ12 n'auront pas survécu à la concurrence. Leurs deux émissions ont été déprogrammées l'une après l'autre faute d'audience. Alors on se dit forcément que Laurent Ruquier appréhende un peu son arrivée sur la case de l'access prime time avec L'Emission pour tous. Et puis en fait, pas du tout. Dans une interview au Monde, l'animateur de On n'est pas couché a relativisé le "succès" de ses concurrents.

"Le petit côté challenge m'amuse"

Laurent Ruquier confie : "L'univers de la télévision est curieux. Pourquoi n'a-t-on jamais autant parlé des talk-shows ? Parce que Canal+ sait parfaitement communiquer sur Le Grand journal et Touche pas à mon poste sur D8." Et de remettre en perspective leurs audiences : "Si vous lisez la presse depuis six mois, vous avez l'impression que la France regarde tous les soirs Cyril Hanouna, alors qu'il ne fait que 5 ou 6 % de part d'audience. (...) Canal joue sur la concurrence pour faire croire que tout le monde regarde ses deux émissions, c'est absolument insensé!" La guerre des audiences ? Laurent Ruquier préfère parler d'un "petit côté challenge" qui "[l']amuse".

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier clashé par Magali Berdah : elle raconte avoir été "refusée en télé"
Messmer, un "charlatan" ? Jeremy Ferrari le clashe violemment et balance une "preuve"
Vincent Dedienne : le chroniqueur de Quotidien rejoint Laurent Ruquier sur RTL ?
Cyril Hanouna accuse Laurent Ruquier de plagiat, il réagit en direct !
voir toutes les news de Laurent Ruquier Découvrir plus d'articles