The Voice, Top Chef, l'Amour est dans le pré : chacune de ces émissions reviendront sur nos écrans en 2014. Mais des petites nouvelles vont aussi faire leur première rentrée comme Rising Star, l'anti The Voice et Y a que les imbéciles... sur M6, Dreams sur NRJ12, L'Emission pour tous sur France 2 et Cinq jours pour faire la fête sur TF1. Zoom sur les nouveautés TV en 2014.

L'émission pour tous

Après le naufrage du Jusqu'ici tout va bien de Sophia Aram, France 2 a choisi Laurent Ruquier pour occuper l'access prime time de la chaîne. Pour le nouveau magazine L'Emission pour tous, l'animateur sera entouré de sa bande de chroniqueurs habituels (qu'on entend sur Europe 1) et des nouveaux : Jérémy Ferrari piqué à TPMP, Stéphane Bak et Florian Gazan (de Virgin Radio) ou encore Jean-Marie Bigard. Côté contenu, rien de neuf : des débats, des sketchs et des happenings. Dès le 20 janvier 2014 sur France 2.

Y a que les imbéciles...

Animatrice emblématique de D&CO sur M6, Valérie Damidot a planché des mois durant sur un nouveau concept de talk-show. Y'a que les imbéciles... devrait donc débarquer courant janvier 2014 sur sa chaîne de prédilection en deuxième partie de soirée selon les informations de TV Magazine. Entourée de six chroniqueurs parmi lesquels Valéry Zeitoune et Juliette Arnaud, Valérie Damidot débattra de sujets de société en compagnie d'un invité. Et il se murmure que le premier pourrait bien être Titoff, humoriste et ex candidat de Danse avec les Stars. Courant janvier 2014 sur M6.

Rising Star

Quand TF1 s'apprête à diffuser la 3e saison de The Voice avec Mika en nouveau coach, M6 prépare la sortie de son concurrent : Rising Star. Dans ce télécrochet nouvelle génération, "le plublic soutiendra son candidat préféré en envoyant via réseaux sociaux des votes qui feront s'élever un mur numérique entre le candidat et le public" décrit Public. On n'a pas tout compris, mais on a hâte de voir ça. Courant 2014 sur M6.

Les Princes de l'Amour

Fans de La Belle et ses princes presque charmants ? Cette nouvelle émission quotidienne est faite pour vous. A la manière des spin-off des séries, W9 décline son programme avec Les Princes de l'Amour où d'anciens candidats malheureux côté coeur repartent à la recherche de leur âme soeur. Rires, jalousies et gros bisous : va y avoir du sport. Dès le 6 janvier 2014 sur W9.

A voir aussi :

Le 10 janvier, TF1 dégaîne son Stars au grand air, un programme qui ressemble étrangement à La Parenthèse inattendue de Frédéric Lopez. Pour le premier épisode, on passera un week-end au vert avec Patrick Bruel, Amel Bent, Bénaber et Alain Chamfort. Toujours sur TF1, on découvrira l'émission 24h déco dès le 6 janvier 2014 à 16h35. Au lieu de faire un dîner pour leurs invités, chaque candidat aura 24h pour refaire une pièce dans la maison d'un autre. Sur NRJ12, la série musicale événement Dreams 1 rêve 2 vies, inspirée d'Hannah Montana, débarque le 6 janvier 2014. Mauvaise nouvelle par contre pour le docu-réalité The Audience qui devait suivre un individu à un tournant de sa vie. L'adaptation de ce programme anglais est dans les tuyaus depuis 2012 mais Estelle Denis vient d'abandonner le projet.