Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche ne fait pas l'unanimité aux Etats-Unis. Le site de The Hollywood Reporter indique en effet que la Palme d'Or 2013 ne sera pas diffusée dans les cinémas d'Idaho. En cause : des scènes de sexe explicites entre Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos.

La Vie d'Adèle, un film trop sexy

Pas de La Vie d'Adèle pour l'Idaho, état du nord-ouest des Etats-Unis. Comme l'indique The Hollywood Reporter, le film - interdit aux moins de 17 ans outre-Atlantique - est victime d'une drôle de législation. Le Flicks Theatre, seul cinéma du coin à diffuser des films étrangers, a une license de vente d'alcool liée à une loi interdisant les longs-métrages avec "rapports sexuels, masturbation, sodomie, sexe oral" mais aussi "acteur/actrice touché(e) ou carressé(e) sur la poitrine, les fesses, l'anus ou les attributs génitaux". Les scènes entre Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos sont donc bien trop hot pour être montrées dans les salles du Flicks Theatre.

La Vie d'Adèle séduit les Français

Récompensé par la Palme d'or au festival de Cannes 2013, La Vie d'Adèle a en tout cas réussi son coup au box-office français. Malgré les polémiques et les 3 heures que dure le film, le dernier Kechiche a attiré 49 720 spectateurs mercredi 9 octobre 2013, le jour de sa sortie en salles. C'est bien moins que Planes des studios Disney (136 346 spectateurs), mais à ce rythme, le réalisateur de L'Esquive et de La Graine et le Mulet pourrait bien connaître son plus beau succès en salles.

Lea Seydoux
Léa Seydoux en couple : "J'ai rencontré l'homme de ma vie"
Léa Seydoux décolletée, Keira Knightley, David Beckham... : le tapis-rouge glamour des BAFTA 2015
James Bond : une Française face à Daniel Craig
Léa Seydoux : future James Bond girl aux côtés de Daniel Craig ?
voir toutes les news de Lea Seydoux Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème