La taille moyenne du pénis en érection a rétréci en 10 ans
La taille moyenne du pénis en érection a rétréci en 10 ans
Le pénis des hommes a tendance à rétrécir de génération en génération. Selon une étude anglaise, en l'espace de 10 ans, la taille moyenne du sexe masculin en érection a perdu plus de deux centimètres. La faute aux ondes et aux pesticides.

Le sujet est épineux. Si on sait déjà que la taille du pénis, ça compte pour les femmes, une nouvelle étude risque d'en préoccuper plus d'un. Messieurs, vos pénis sont de plus en plus petits au fil des générations.

2 cm en moins en 10 ans

La taille du pénis est un sujet ô combien préoccupant pour les hommes. Selon une étude anglaise, relayée par le site Gentside, il a pourtant tendance à rétrécir au fil des générations. La taille moyenne du pénis en érection est passée de 15,4 cm à 12,95 cm en 10 ans. L'étude, réalisée pour le site britannique TheyFit, qui commercialise pas moins de 90 tailles de préservatifs différentes, révèle que le sexe masculin est de plus en petit au fil des années.

La faute aux ondes et aux pesticides

Prudence cependant : l'étude n'a été réalisée que sur quelques 20 000 sujets anglais, laissant ainsi l'espoir aux mâles français d'être épargnés par ce rétrécissement. La raison de cette baisse : les pesticides et les ondes qui perturbent les hormones. Histoire de rassurer ces messieurs, selon de précédentes études relayées par Gentside, les Français seraient mieux lotis que la moyenne mondiale avec 14,5 cm en moyenne.

Dans l'actu aussi : Roland-Garros : Pierre-Etienne Léonard, le "commentateur fou", génie du web / Un père appelle son fils Adolf Hilter et demande un droit de visite en uniforme nazi / Ciné : top 5 des scènes de sexe les plus ridicules