9 photos
Voir le diapo
Certains films auraient mieux fait d'opter pour le sexe hors-champs, à l'ancienne, tant certaines scènes d'amour se caractérisent par leur ridicule. Voici un top 5 des scènes de sexe les plus risibles. A défaut de sensualité, elles sauront vous offrir une bonne tranche de rigolade.

Si certaines scène de sexe au cinéma peuvent faire frémir (ces messieurs ne diront pas le contraire à la vue de la séquence "plan à trois dans la piscine" de Spring Breakers), d'autres ne savent que provoquer le rire, tant elles sont ridicules. Voici une liste, loin d'être exhaustive, des cinq scènes de sexe les plus hilarantes, citées par Glamour. Attention, scènes à fort potentiel NSFW (Not Safe For Work).

1. Shoot'em Up

Comme quoi, il y a plus ridicule que Twilight. Le film qui remporte la Palme de la scène de sexe la plus drôle est sans doute Shoot'em Up. Alors que Clive Owen et Monica Bellucci se livrent à une partie de jambes en l'air, des méchants font irruption dans la chambre. Et comme Smith aka Clive est un sur-homme, il est capable de buter les intrus tout en continuant à donner du plaisir à sa belle. Au programme : roulé-boulé à travers la pièce, avalanche de testostérone et Monica Bellucci dans le sur-jeu constant. Un délice...

2. Hyper Tension

Ce nom ne vous dit rien ? Ce n'est pas grave, ce film est largement dispensable. Dans Hyper tension, Jason Statham improvise une séance de sexe en plein Chinatown sous le regard halluciné des passants pendant que sa partenaire hurle de plaisir. Une séquence complétement barrée.

3. Showgirls

L'actrice Elizabeth Berkley aurait pu être du demander conseil à sa mère comme Nina Dobrev pour ses scène de sexe. Si le film Showgirls n'était pas sorti en 1995, on pourrait croire à un mauvais remake de la partie de sexe dans la piscine entre Loana et Jean-Edouard. Et Elizabeth Berkley y simule aussi bien l'orgasme qu'une mauvaise actrice de film porno c'est dire.

4. Le Dernier Tango à Paris

C'est sans doute l'une des scènes de sexe les plus gênantes de l'histoire du cinéma. Dans le sulfureux Le Dernier Tango à Paris de Bernardo Bertolucci, une scène mythique a fait couler beaucoup d'encre lors de sa sortie en 1972. On y voit Marlon Brando et Maria Schneider s'ébattre sur le parquet quand Paul aka Marlon a l'idée d'utiliser du beurre pour faciliter ses allers-retours. Attention, vous ne cuisinerez plus qu'à l'huile après visionnage de la scène.

5. Matrix Reloaded

Beaucoup de ceux qui ont vu Matrix Reloaded sont d'accord pour dire que la scène de sexe entre Neo (Keanu Reeves) et Trinity (Carrie-Ann Moss) aurait pu être évitée. Filmée au ralenti et particulièrement longue, elle apparaît terriblement ringarde.