Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Reine des Neiges : Spencer Lacey Ganus, actrice qui double Elsa adolescente, porte plainte contre Disney
La Reine des Neiges : Spencer Lacey Ganus, actrice qui double Elsa adolescente, porte plainte contre Disney
Scandale au royaume d'Arendelle ! Suite au succès planétaire du film La Reine des Neiges, une doubleuse - en l'occurrence l'actrice qui a prêté sa voix à Elsa adolescente dans le long-métrage - vient d'attaquer Disney. La raison ? Elle reproche au géant de l'animation de ne pas l'avoir assez payée. Ambiance glaciale.

Le Reine des Neiges, le carton de 2014 !

Impossible d'être passé à côté de La Reine des Neiges. La production de Disney, sortie au cinéma en décembre 2013, a fait un véritable carton au box office, grâce à son scénario féerique, centrée sur deux princesses liées par le sang. Dans les bacs, la bande-son du long-métrage a elle aussi été un succès, celle-ci rythmant, encore aujourd'hui, le quotidien de milliers d'enfants. Et preuve que le géant de l'animation a touché le gros lot avec ce film : les aventures d'Elsa et Anna ont été récompensées par deux Oscars (Meilleur film d'animation et Meilleure chanson originale pour Let It Go) et ont rapporté à ce jour plus d'1.27 milliard de dollars à travers le globe.

Disney attaqué en justice par "Elsa"

Cette réussite fait cependant quelques jaloux, y compris parmi les "stars" de La Reine des Neiges. TMZ rapporte que Spencer Lacey Ganus, une jeune actrice ayant prêté sa voix à la version adolescente d'Elsa dans deux petites scènes, vient de porter plainte contre Disney. La raison ? Elle reproche aux studios américains de ne pas l'avoir assez payée. D'après le tabloïd américain, la comédienne aurai touché 926 dollars pour sa journée de doublage. Un salaire assez faible en comparaison des recettes monstres du long-métrage. Malheureusement, on doute qu'elle obtienne gain de cause, les avocats de Disney connus pour être aussi féroces que redoutés.

A lire aussi : Kristen Stewart, Statham... Ils ont tous osé réaliser leurs propres cascades / Robert Pattinson : horreur, il invente la coupe de cheveux "ticket de métro" / Fifty Shades of Grey : nouvelle bande-annonce aussi sexy que prometteuse

News
essentielles
sur le
même thème