MUSIQUE
La prestation de Gazo lors de La chanson de l'année sur TF1 tourne au désastre, les internautes le détruisent
Publié le 19 juin 2023 à 17:42
Par Prune P.
Soirée contrastée pour Gazo lors de La chanson de l'année sur TF1. Alors qu'il était venu récupérer une récompense, le rappeur a ensuite interprété en direct son tube phare, Die. Seulement, le show a viré au fiasco et les internautes n'ont pas manqué de le lui rappeler.
La prestation de Gazo lors de La chanson de l'année sur TF1 tourne au désastre, les internautes le détruisent
Gazo était à l'émission La chanson de l'année.
Exclusif - Gazo qui a reçu le prix de la chanson la plus "streamée" - Enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" dans les Arènes de Nîmes, présentée par N.Aliagas et diffusée le 17 juin sur TF1 © Bruno Bebert-Christophe Clovis / Bestimage Elle était diffusée samedi 17 juin en première partie de soirée sur TF1.
Exclusif - Gazo qui a reçu le prix de la chanson la plus "streamée" - Enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" dans les Arènes de Nîmes, présentée par N.Aliagas et diffusée le 17 juin sur TF1 © Bruno Bebert-Christophe Clovis / Bestimage Le rappeur était présent pour recevoir sa récompense : "la chanson la plus streamée de l'année".
Exclusif - Gazo qui a reçu le prix de la chanson la plus "streamée" - Enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" dans les Arènes de Nîmes, présentée par N.Aliagas et diffusée le 17 juin sur TF1 © Bruno Bebert-Christophe Clovis / Bestimage Un trophée honorifique qu'il doit au succès de son morceau "Die", qui compte près de 120 millions d'écoutes sur Spotify.
Exclusif - Gazo qui a reçu le prix de la chanson la plus "streamée" - Enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" dans les Arènes de Nîmes, présentée par N.Aliagas et diffusée le 17 juin sur TF1 © Bruno Bebert-Christophe Clovis / Bestimage Gazo a ainsi chanter son tube en live.
Exclusif - Gazo qui a reçu le prix de la chanson la plus "streamée" - Enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" dans les Arènes de Nîmes, présentée par N.Aliagas et diffusée le 17 juin sur TF1 © Bruno Bebert-Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une drôle de soirée qu'a passé Gazo samedi 17 juin 2023. Le rappeur français s'est rendu à l'émission La chanson de l'année, qui était diffusée en première partie de soirée sur TF1. Car si le rap français a été complètement oublié de la liste officielle (au grand dam des amateurs du genre musical le plus écouté de France), l'artiste de 28 ans a tout de même remporté une récompense pour la chanson la plus streamée de l'année. Celle-ci n'est autre que son tube Die, qui compte près de 120 millions d'écoutes sur la plateforme de streaming Spotify.

Un gros souci technique

Seulement, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Ainsi, en plus d'appeler "Nico" notre bon vieux Nikos Aliagas national, Gazo a dû faire face à des soucis de micro assez contraignants. En effet, le niveau d'auto-tune était mal réglé et a complètement perturbé l'ensemble de la prestation du rappeur, que Philippe Katerine trouve "très féminin". En résulte un spectacle raté qui a grandement déçu les fans de l'artiste, mais aussi l'ensemble des téléspectateurs de l'émission. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à commenter la séquence sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, avec plus ou moins d'humour.

Le mec a massacré sa propre chanson

"TF1 a saboté le micro juste pour nuire à Gazo" ; "Gazo sur TF1, je pleure de rire" ; "Le trophée de l'auto-tune ouais" ; "Le mec a massacré sa propre chanson c'est pire que Yanns l'année dernière" ; "Pauvre génération.. Sans oreilles ni goût pour aimer cette m*rde d'auto-tune", a-t-on notamment pu lire de la part des spectateurs. L'un d'entre eux s'est d'ailleurs amusé à élaborer une théorie plutôt amusante sur cette situation. "Le passage de Gazo était un complot pour que les quarantenaires trouvent une excuse afin de dire que le rap c'est de la m*rde et que ça abrutit les jeunes", ironise-t-il ainsi dans l'une de ses publications.

Cependant, Gazo, qui sera prochainement à l'affiche du festival Les Ardentes, est bel et bien reparti avec sa récompense. Et nul doute que cet accroc ne devrait pas avoir d'impact sur sa formidable réussite, tant commerciale que critique.

Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gratuit en streaming : l'un des plus réjouissants nanars français des années 90 (une star de la chanson y excelle) play_circle
CINÉ SÉRIE
Gratuit en streaming : l'un des plus réjouissants nanars français des années 90 (une star de la chanson y excelle)
18 février 2024
Secret Story : TF1 a berné tout le monde... La Voix est toujours là et les internautes sont en folie ! play_circle
TV
Secret Story : TF1 a berné tout le monde... La Voix est toujours là et les internautes sont en folie !
24 avril 2024
Les articles similaires
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
MUSIQUE
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
28 novembre 2023
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023 play_circle
MUSIQUE
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023
11 novembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news