La NASA a découvert une planète rose hors de notre système solaire
La NASA a découvert une planète rose hors de notre système solaire
Quand elle n'est pas occupée à explorer Mars, la NASA fait la découverte de nouvelles planètes. La dernière en date est une planète qui a la particularité d'être rose bonbon. Située en dehors de notre système solaire, elle est quatre fois plus grande que Jupiter mais est également la plus légère jamais détectée autour d'une étoile.

S'il ne faut pas compter sur la NASA pour vous rassurer en cas d'astéroïde menaçant la Terre, elle offre de magnifiques clichés de l'espace. Après les images d'irruptions solaires, l'agence américaine a dévoilé la photo d'une nouvelle planète... rose.

Une planète rose découverte

Quand la NASA n'est pas occupée à échaffauder des plans pour aller sur Mars, elle fait des découvertes étonnantes. Elle vient de mettre le doigt sur une planète rose. GJ 504b de son petit nom, elle serait la planète la plus légère jamais découverte autour d'une étoile selon un communiqué de la NASA. Quatre fois plus grosse que Jupiter, elle serait principalement constituée de gaz.

230°C sur la planète

Agée de 160 millions d'années, la jeunette (à l'échelle de l'univers) doit apparamment sa couleur magenta à sa température au sol. Elle serait en moyenne de 230°C. Selon l'expert de la NASA, Michael McElwain, si nous pouvions nous rendre sur cette planète, "nous verrions un monde encore incandescent de la couleur d'une fleur de cerisier foncée, un magenta terne". De quoi voir la vie en rose.

News
essentielles
sur le
même thème