

Le monde de la télévision vient de perdre un grand nom des bulletins météo. L'ex-présentatrice Catherine Laborde se battait depuis plusieurs années contre la maladie de Parkinson le syndrome de démence à corps de Lewy.
Elle avait fait ses adieux à la météo de TF1 en janvier 2017, après 28 ans de bons et loyaux services dans un discours lourd de sens : "Je m’en vais, je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ses souvenirs que vous m’avez donnés, au fil des années. Cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance, qui ne vous a jamais quittés. C’étaient des moments formidables, des moments joyeux, des moments de camaraderie. Je vous emporte avec moi, vous m’oublierez, moi non", avait-elle lancé à ses fidèles téléspectateurs.
Sur X (anciennemement Twitter), les hommages commencent à pleuvoir, à commencer par sa soeur, Françoise Laborde : "Tu es partie ma chérie tout doucement, silencieusement, apaisée. Nous t'aimons tant", a-t-elle écrit le coeur lourd.
Invitée sur le plateau de Jordan de Luxe - qui avait fondu en larme avant un incident - le 9 avril 2024 sur C8, Françoise Laborde avait donné des nouvelles plutôt rassurantes de sa soeur : "Sa mémoire et son équilibre lui font défaut. Les mots ne lui viennent pas toujours", avait-elle lancé tout en précisant que "l’évolution de sa maladie [était] plutôt lente ce qui est rassurant."
Elle ne pouvait plus vivre seule à cause de sa maladie, risquant "d'avoir des attaques de panique ou de tomber", avait-elle précisé sur le plateau de Chez Jordan.
Partie trop tôt, Catherine Laborde, l'épouse de Thomas Stern, était aussi maman de deux enfants : Gabrielle, née en 1986, et Pia, née en 1990.