CINÉ SÉRIE
La meilleure scène du manga One Piece parfaitement adaptée dans la série de Netflix ? Le créateur est excité, "J'ai hâte que les fans voient ça"
Publié le 27 janvier 2023 à 19:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
En attendant la publication du chapitre 1073 du manga One Piece - qui sera disponible sur MangaPlus, c'est la série live-action de Netflix qui fait parler d'elle aujourd'hui. Matt Owens - le co-showrunner, a profité d'une interview pour promettre de très belles choses aux fans, dont l'adaptation de la meilleure scène du manga.
One Piece en live-action : vidéos des coulisses du tournage."J'ai hâte que les fans voient ça" : la meilleure scène du manga One Piece parfaitement adaptée dans la série de Netflix ? Le créateur est confiant
La suite après la publicité

Vous n'avez pas aimé la série Cowboy Bebop de Netflix et son film Death Note hante encore vos cauchemars ? Mauvaise nouvelle, ces échecs n'ont malheureusement pas motivé les dirigeants à mettre fin aux adaptations en live-action des plus célèbres anime/mangas issus du Japon. Ainsi, en plus d'un long-métrage My Hero Academia, c'est une série One Piece qui est actuellement en production.

Un projet forcément intrigant sur le papier tant l'univers imaginé par Eiichiro Oda est aussi impressionnant que jouissif, mais également inquiétant tant celui-ci semble justement... inadaptable. En cause ? Ses décors monstrueux qu'ils soient sur terre, dans les airs ou dans la mer, ses personnages hors-normes aux physiques tous plus iconiques les uns que les autres et ses scènes d'action spectaculaires qui brisent autant les lois de la physique qu'elles ne défient la logique.

La série One Piece entre de très bonnes mains

Pourtant, à l'occasion d'un session de stream organisée avec quelques fans du manga, Matt Owens - le co-Showrunner de cette fiction, s'est révélé confiant. Conscient de la crainte du public vis-à-vis du résultat à venir, le créateur a promis que ce projet One Piece était entre de très bonnes mains.

"Toutes les personnes qui travaillent sur la série aiment One Piece. Soit elles étaient déjà fans avant, soit elles le sont véritablement devenues en travaillant dessus, a-t-il confié. Et on peut vraiment voir que le dévouement de toute l'équipe, du casting est sans limite."

A cet effet, il a notamment rappelé que l'acteur Taz Skylar - l'interprète de Sanji, s'était lancé dans une préparation intensive afin de faire honneur à la jambe noir, "Il a pris des cours de cuisine, il a aménagé son planning pour prendre des cours de Taekwondo - qu'il continue encore aujourd'hui". Un simple exemple parmi tant d'autres qui fait sa fierté et qui lui permet de se montrer optimiste pour le rendu final : "Le dévouement que cette équipe a pour la série, que les acteurs ont pour leurs personnages - ils sont vraiment dans leurs têtes pour les incarner correctement, c'est inestimable. Ils travaillent vraiment, vraiment dur."

>> One Piece en live-action, une adaptation déjà ratée ? Eiichiro Oda se bat pour aider la série <<

La meilleure scène du manga devrait surprendre les fans

Par ailleurs, Matt Owens n'a pas hésité à dévoiler la scène qui, selon lui, devrait mettre tout le monde d'accord durant le visionnage. Interrogé sur la séquence qu'il estime avoir parfaitement adaptée, le showrunneur a tout simplement confessé : "Il y en a plusieurs, mais je suis surtout excité à l'idée que les gens puissent voir la scène 'Aide-moi'. J'ai hâte que les fans voient ça".

Pour ceux qui auraient des trous de mémoire, il s'agit de l'un des passages les plus forts émotionnellement du premier arc du manga durant lequel Nami demande l'aide de Luffy pour vaincre Arlong après l'avoir pourtant repoussé plusieurs fois, ne souhaitant pas le voir s'impliquer dans cette terrible histoire. Une scène puissante qui montre à quel point Luffy fait passer son équipage et son bien-être avant tout, et qui voit également l'héroïne se poignarder le bras afin d'effacer son tatouage.

Autant dire que l'enjeu était déjà élevé de base et que cette promesse annoncée ne fait qu'accentuer notre attente et nos espoirs. On a peur... mais on a hâte.

Mots clés
ANIME & MANGA One Piece
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après le succès de One Piece, Naruto adapté en live-action au cinéma par un réalisateur de Marvel, les fans en PLS : "Ce sera un flop monumental" play_circle
CINÉ SÉRIE
Après le succès de One Piece, Naruto adapté en live-action au cinéma par un réalisateur de Marvel, les fans en PLS : "Ce sera un flop monumental"
24 février 2024
L'histoire de la série Avatar sur Netflix n'aura rien à voir avec le dessin animé et les fans sont dégoûtés, "Mon excitation a disparu" play_circle
CINÉ SÉRIE
L'histoire de la série Avatar sur Netflix n'aura rien à voir avec le dessin animé et les fans sont dégoûtés, "Mon excitation a disparu"
2 février 2024
Les articles similaires
One Piece et Détective Conan : un acteur abandonne ses personnages à cause d'un énorme scandale au Japon play_circle
CINÉ SÉRIE
One Piece et Détective Conan : un acteur abandonne ses personnages à cause d'un énorme scandale au Japon
24 juin 2024
One Piece, Dragon Ball, Detective Conan... Scandale au Japon, un célèbre doubleur avoue avoir frappé une femme et provoqué son avortement play_circle
CINÉ SÉRIE
One Piece, Dragon Ball, Detective Conan... Scandale au Japon, un célèbre doubleur avoue avoir frappé une femme et provoqué son avortement
25 mai 2024
Dernières actualités
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi play_circle
CINÉ SÉRIE
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi
14 juillet 2024
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ?
14 juillet 2024
Dernières news