La Ligue Française de League of Legends (LFL) débute dès le 22 janvier 2019
La Ligue Française de League of Legends (LFL) débute dès le 22 janvier 2019
La LFL, comprenez Ligue Française de League of Legends, est fin prête. Ce mardi 15 janvier, Webedia et Riot Games ont dévoilé les contours de cette compétition d'esport qui se veut devenir la compétition League of Legends de référence en France. Voici les huit équipes qui la composent.

La LFL, c'est quoi ?

La LFL, c'est la Ligue Française de League of Legends. Concrètement, il s'agit d'un championnat qui verra s'affronter cette année huit équipes sur le jeu League of Legends. Lancé il y a près de dix ans, le jeu développé par Riot Games est aujourd'hui une référence et même un des plus joués au monde.

Depuis 2010, les compétitions de League of Legends se multiplient dans le monde entier avec pas moins de 3 événements internationaux, 14 ligues continentales et 18 ligues nationales en Europe. La France compte bien tirer son épingle du jeu avec la LFL, co-produite par Webedia (éditeur de Purebreak) et RiotGames.

Les matchs auront lieu dans un format aller et retour pendant la saison régulière, puis au meilleur des 5 manches durant les phases finales. Les écuries les plus performantes de la ligue gagneront le droit de défier leurs concurrents européens lors des European Masters, le plus haut niveau des compétitions européennes après le LEC.

Les 8 équipes de la LFL

- GamersOrigin

- Solary

- Vitality

- MCES

- Team-LDLC

- Misfits

- ROG Esport

- Against All Authority (AAA)

Pour les amateurs, notez que ces huit équipes s'affronteront tous les mardis et mercredis, avec une diffusion en streaming live sur la web TV O'Gaming et une retransmission exclusive en TV sur ES1, la chaine 100% esport.

Pour plus d'infos sur la LFL et pour découvrir le calendrier complet ou encore les actualités, rendez-vous sur le site officiel de la compétition.

News
essentielles
sur le
même thème