4 photos
Voir le diapo
Ce dimanche, c'était l'heure des confessions pour La Fouine. Le rappeur de Trappes était l'invité de Maïtena Biraben dans l'émission Le Supplément diffusé sur Canal +. L'occasion pour le chanteur de J'avais pas les mots et de Paname Boss de revenir sur sa fusillade mais surtout sur son clash avec Booba. Et Fouiny a été
Ce dimanche, c'était l'heure des confessions pour La Fouine. Le rappeur de Trappes était l'invité de Maïtena Biraben dans l'émission Le Supplément diffusée sur Canal +. L'occasion pour le chanteur de J'avais pas les mots et de Paname Boss de revenir sur sa fusillade mais surtout sur son clash avec Booba. Et Fouiny a été catégorique : le Duc de Boulogne n'a rien à voir dans l'affaire des tirs dont il a été victime.

Le rap français secoué
Depuis plusieurs semaines déjà, Booba et La Fouine se clashent à coup de chansons. Le rappeur de Trappes et son adversaire ne peuvent plus se voir en peinture. Alors quand La Fouine a été victime de tirs, ce lundi 4 février, certains ont tout de suite fait le rapprochement avec son confit avec B2O.

Booba responsable de sa fusillade ?
Comme il l'avait déjà indiqué en interview pour Le Monde, La Fouine réaffirme que Booba n'a rien à voir dans cette histoire. Il confit ainsi à Maïtena Biraben : "Je trouverais ça vraiment lâche parce que Booba il est costaud, pourquoi m'envoyer quelqu'un pour me tirer dessus alors qu'on peut régler nos comptes à Miami comme des bonhommes ? [...] Booba n'a pas envoyé quelqu'un pour me tirer dessus pour la simple et bonne raison qu'on habite dans le même bâtiment, qu'on se croise et qu'on sait se battre. On aurait réglé ça avec les poings"

Un coup de pub ?
Si certains ne pensent pas que Booba puisse être lié à cette histoire, ils s'imaginent que La Fouine pourrait avoir orchestré cette fusillade. A ce sujet, le rappeur est catégorique, c'est du grand n'importe quoi : "J'ai pas besoin de faire semblant de me faire tirer dessus pour vendre des disques. [...] Cette histoire me nuit plus qu'autre chose".

"De l'affrontement verbal"
Mais ce clash n'a rien de sérieux selon La Fouine. Il explique ainsi : "Le clash, ce n'est pas Booba, je vais aller lui tirer dessus, le nerf de la guerre, c'est 'Je rappe mieux que toi, mon album est meilleur que le tien, mes rimes sont meilleures que les tiennes' et voilà". Et d'ajouter : "Ca se règle uniquement avec des mots".

"On n'est pas des gangsters"
Poussé par Maïtena Biraben, La Fouine a également tenté de calmer les choses en adressant un message à ses admirateurs qui prennent cette histoire un peu trop au sérieux. Il indique : "On est pas des gangsters ni moi ni Booba. Je suis un mec super cool tout comme Booba. Aujourd'hui, moi et Booba, on en rigole. Arrêtez de croire que tout ça c'est la réalité, c'est du pipeau".

Et d'ajouter : "Il faut que La Fouine finisse à l'hôpital pour que vous réalisiez que tout ça, c'est des conneries ?"

Pour retrouver l'interview de La Fouine, rendez-vous dans notre diaporama. L'interview débute à 4m50s.

La Fouine
Booba et La Fouine, bientôt la réconciliation ? Pas vraiment...
Clip "Gnagnagna" : La Fouine dégaine son titre inspiré de son challenge viral
Lacrim, Gims, Dadju, Rohff... Après Booba, ils parodient tous le #GnagnagnaChallenge de La Fouine
La Fouine rend hommage au rappeur XXXTentacion en reprenant "Sad" à sa sauce
voir toutes les news de La Fouine Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème