La Fouine : la fusillade, marketing, gros coup de bluff ?
Publié le 5 février 2013 à 16:51
Hier, lundi 4 février au matin, la voiture de La Fouine a été prise pour cible par un tireur dans le Val-de-Marne. Résultats des courses : deux impacts de balle sur le bolide du rappeur, et beaucoup, beaucoup de questions. Qui est responsable de cette fusillade ? Si sur Twitter, certains internautes y voient un rapport
La Fouine visé par des tirs... bidons ? La Fouine visé par des tirs... bidons ?© Abaca
On ne parle que de La Fouine dans les médias
Booba, l'ennemi n°1 de La Fouine depuis plusieurs semaines
La Fouine a-t-il mis en scène la fusillade ?

Hier, lundi 4 février au matin, la voiture de La Fouine a été prise pour cible par un tireur dans le Val-de-Marne. Résultats des courses : deux impacts de balle sur le bolide du rappeur, et beaucoup, beaucoup de questions. Qui est responsable de cette fusillade ? Si sur Twitter, certains internautes y voient un rapport avec le clash Fouiny/Booba, la théorie du coup marketing semble aussi avoir la cote.

La Fouine a-t-il mis en scène sa propre fusillade ? Oui, assure Cardet, l'auteur de "L'Effroyable Imposture du Rap". Dans une interview pour Le Figaro réalisée après l'incident, il a ainsi confié que, selon lui, l'agression armée dont a été victime le rappeur d'Autopsie 5 était "un fake", un "coup monté". Et d'affirmer : "la plupart dans le milieu du rap le pensent aussi"

D'après Cardet, La Fouine a tout simplement copié "les fausses agressions déjà utilisées aux États-Unis, notamment par Rick Ross, pour faire parler de lui". Un parallèle plus que jamais d'actualité, Rick Ross ayant été visé par des tirs la semaine dernière en Floride, le jour-même de son anniversaire. A l'époque, son rival 50 Cent avait d'ailleurs affirmé que cette fusillade était bidon.

Pour appuyer sa théorie, Cardet ne manque d'arguments. Il s'étonne que l'incident ait eu lieu à l'aube, sans témoin, ou encore que La Fouine n'ait pas porté plainte. Plus étrange encore : cette fusillade s'est passée le jour de la sortie de son nouvel album "Drôle de Parcours", et "le lendemain de son dernier clash avec Booba". Ce week-end, les deux rappeurs se sont en effet une nouvelle clashés par chansons interposées. La Fouine, vraie victime ou vrai pro du buzz ? Affaire à suivre.

Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
À propos de
La Fouine
La Fouine
Booba et La Fouine, bientôt la réconciliation ? Pas vraiment...
21 janvier 2020 à 18:22
Clip "Gnagnagna" : La Fouine dégaine son titre inspiré de son challenge viral
27 mars 2019 à 12:33
Lacrim, Gims, Dadju, Rohff... Après Booba, ils parodient tous le #GnagnagnaChallenge de La Fouine
12 mars 2019 à 13:33
La Fouine rend hommage au rappeur XXXTentacion en reprenant "Sad" à sa sauce
17 janvier 2019 à 20:26
Tous les articles
Mots clés
People FR People
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien trop fort ? Jean-Luc Reichmann s'étonne, "Vous avez changé de..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien trop fort ? Jean-Luc Reichmann s'étonne, "Vous avez changé de..."
27 septembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à remplacer Jean-Luc Reichmann, "J'ai quelques idées" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à remplacer Jean-Luc Reichmann, "J'ai quelques idées"
25 septembre 2025
Dernières actualités
Numéro 1 dans 84 pays : avec cette série, Netflix a décroché l'un des plus grands succès de tous les temps player2
Séries
Numéro 1 dans 84 pays : avec cette série, Netflix a décroché l'un des plus grands succès de tous les temps
13:46
"Une image horrible" : ce jeu vidéo culte va avoir sa propre série, mais son créateur critique déjà la première photo player2
Séries
"Une image horrible" : ce jeu vidéo culte va avoir sa propre série, mais son créateur critique déjà la première photo
12:14
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann trahi par Emilien ? L'ancien candidat va jouer dans un nouveau jeu télé sur France 2 player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann trahi par Emilien ? L'ancien candidat va jouer dans un nouveau jeu télé sur France 2
10:45
Dernières news