8 photos
Voir le diapo
C'est ce vendredi 20 septembre que La Fouine a sorti 'Essaie Encore', son tout nouveau clip tiré de son album "Drôle de Parcours". Et comme le rappeur d''Autopsie 5' nous y a habitué, on a le droit à une excellente vidéo pleine de surprises et simplicité.

Alors que son 5ème album cartonne toujours autant, La Fouine a décidé de nous offrir un nouveau clip. Et la bonne nouvelle, c'est que celui-ci est adapté de l'une de ses chansons les plus marquantes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en plus de bénéficier d'un son plutôt cool et inédit, on a le droit à un nombre hallucinant de punchlines.

Le roi de la punchline

Et si à la rédac on a un petit faible pour celle-ci : "Tu veux clasher Fouiny Babe ? Prends un ticket, fais la queue Haineux, y'a toujours pas de Ballon d'Or en Ligue 2", faisant indirectement référence à ses clashs avec Booba, on est aussi très fan de : "À l'école ils ont coupé l'arbre, comment choisir ma branche ? À trop haïr les Noirs, Le Pen fait des nuits blanches" ou encore, même si elle est un peu plus hard, de : "J'voulais prendre mon envol, mais pas comme Aaliyah."

Un excellent clip

Et le point positif c'est que le clip est tout aussi cool que le son. Pas forcément aussi marquant que 'Quand je partirai', cette vidéo ne nous déçoit absolument pas. Optant pour le noir et blanc et la simplicité, l'ex-juré de Popstar reprend surtout sa pose bien connue des fans que l'on peut retrouver sur la pochette de son album. Par ailleurs, Fouiny se la joue plutôt classe en costume, portant également quelques vêtements loin des clichés du monde du rap. On valide.

Bref, La Fouine nous prouve une nouvelle fois qu'il est possible d'allier rap et originalité tout en restant frais et fun, et on ne va pas s'en plaindre.

La Fouine
Booba et La Fouine, bientôt la réconciliation ? Pas vraiment...
Clip "Gnagnagna" : La Fouine dégaine son titre inspiré de son challenge viral
Lacrim, Gims, Dadju, Rohff... Après Booba, ils parodient tous le #GnagnagnaChallenge de La Fouine
La Fouine rend hommage au rappeur XXXTentacion en reprenant "Sad" à sa sauce
voir toutes les news de La Fouine Découvrir plus d'articles