Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Finale : 3 bonnes raisons de voir le nouveau film de Rayane Bensetti
AprÚs Diego dans Tamara, Rayane Bensetti se glisse cette fois-ci dans la peau de JB, un passionné de basket, dans La Finale, film réalisé par Robin Sykes à découvrir au cinéma ce mercredi 21 mars 2018. PRBK a vu cette comédie touchante et vous donne trois bonnes raisons d'aller la voir.

En plus de Mektoub My Love : Canto Uno, Pacific Rim Uprising (ou Pacific Rim 2), vous pouvez aussi découvrir aujourd'hui au cinéma le nouveau film de Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte. La Finale devait à l'origine sortir le 14 février 2018, mais la date a été décalée suite au décÚs du pÚre de Rayane Bensetti. Mais d'ailleurs, de quoi parle le long-métrage ?

La famille Verdi se retrouve Ă  s'occuper de Roland, le grand-pĂšre atteint d'Alzheimer. Tous sont aux petits soins avec lui sauf JB, aka Jean-Baptiste (Rayane Bensetti), le fils, qui n'a qu'un seul objectif : se rendre Ă  Paris pour jouer sa finale de basket. Un voyage au dĂ©part de Lyon parfaitement prĂ©parĂ© jusqu'au jour J oĂč ses parents se retrouvent bloquĂ©s Ă  cause d'un petit incident. JB doit alors s'occuper de son grand-pĂšre seul et se rendre dans la Capitale par ses propres moyens. C'est le dĂ©but d'un road trip mouvementĂ© et semĂ© d'embĂ»ches.

Un film touchant et sincĂšre

Si La Finale est avant tout prĂ©sentĂ© comme une comĂ©die, le film est en rĂ©alitĂ© bien plus que ça. Il est avant tout touchant avec un mĂ©lange entre Ă©motion et humour parfaitement juste. Le duo Rayane Bensetti/Thierry Lhermitte offrent une vrai sincĂ©ritĂ© au long-mĂ©trage : leur alchimie transperce l'Ă©cran et reflĂšte pas mal la rĂ©alitĂ© avec un ado qui n'a pas vraiment envie de s'occuper de ses grands parents. Deux gĂ©nĂ©rations qui s'opposent ! Quant Ă  la maladie d'Alzheimer, elle est abordĂ©e de maniĂšre dramatique avec beaucoup de lĂ©gĂšretĂ©... ce qui vous donne quand mĂȘme la larme Ă  l'oeil.

La Finale : découvrez le nouveau film de Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte
La Finale : découvrez le nouveau film de Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte

Un Rayane Bensetti différent

Entre les séries Clem et Pep's et le film Tamara, nous avons l'habitude de voir Rayane Bensetti dans le rÎle d'un adolescent. L'acteur joue aussi un ado dans le long-métrage réalisé par Robin Sykes, mais avec plus de maturité et d'assurance, c'est ce qui rend son personnage différent des autres. Il saura surtout vous faire rire et vous émouvoir : on ne vous en dit pas plus pour ne pas gùcher la surprise.

Rayane Bensetti se dévoile dans son film La Finale
Rayane Bensetti se dévoile dans son film La Finale

Deux récompenses au Festival de l'Alpe d'Huez

Si La Finale vient tout juste de sortir au cinéma, le film a déjà conquis les spectateurs au Festival de l'Alpe d'Huez 2018. Pour preuve, il a remporté le Grand Prix du Public, succédant ainsi à L'Ascension de Ludovic Bernard et avec Ahmed Sylla, et Thierry Lhermitte a reçu le Prix d'interprétation masculine. Deux belles récompenses qui ne peut que vous conforter dans l'idée de courir au cinéma pour voir cette comédie française.

Le film La Finale est disponible en DVD, VOD et Blu-ray à partir de ce mercredi 25 juillet. Alors, si vous ne l'avez pas vu au cinéma, c'est l'occasion parfaite !

Rayane Bensetti
Rayane Bensetti dĂ©fend HĂ©loĂŻse Martin face aux critiques grossophobes : "Vous ĂȘtes honteux"
Rayanne Bensetti réagit à la polémique sur La Petite SirÚne : "y a des choses qu'on peut comprendre"
Aladdin : Rayane Bensetti a failli jouer dans le film !
Rayane Bensetti : Denitsa Ikonomova lui poste un message d'anniversaire cute et surtout drĂŽle
voir toutes les news de Rayane Bensetti DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
mĂȘme thĂšme