Dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, on n'a pas craqué que pour Jonathan Bailey. Nouvelle au casting, Simone Ashley a aussi impressionné plus d'un téléspectateur dans le rôle de Kate Sharma. Mais saviez-vous que l'héroïne qui sera de retour pour la saison 3 (la date de sortie n'est pas fixée) est en fait inspirée par une vraie reine ayant vécu XIXème siècle ? On vous dit tout.

Après Simon et Daphné, ce sont Anthony et Kate qui se sont retrouvés au centre des épisodes de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Le personnage joué par Simone Ashley existe bien dans la saga littéraire de Julia Quinn mais est différent : dans la série, Kate change de nom de famille et débarque d'Inde. Au fil des épisodes, on retrouve de nombreuses références à la culture indienne.

Kate Sharma est inspirée d'une reine

Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que le personnage de Kate Sharma qui sera de retour dans la saison 3 est en réalité inspiré par une vraie reine ! Pour construire l'héroïne jouée par Simone Ashley, les scénaristes de La Chronique des Bridgerton ont apporté quelques modifications au personnage comme par exemple un changement de son prénom (elle s'appelle Katharine dans les livres et Kathani dans la série). L'équipe de la série a travaillé en collaboration avec Priya Atwal, historienne et spécialiste des relations entre l'Angleterre et l'Asie. Elle a aidé les scénaristes à construire l'histoire de la famille Sharma et, comme l'a dévoilé le créateur Chris Van Dusen à Teen Vogue, s'est basée sur l'histoire d'une vraie reine pour créer Kate.

>> QUIZ La Chronique des Bridgerton saison 2 : Kate ou Anthony, qui a dit cette phrase ? <<

Il s'agit de Bazai Bai, qui a vécu au XIXème siècle en Inde et a été la Reine du Royaume de Scindia. "C'était une reine qui était très douée pour l'équitation, qui chevauchait à califourchon comme les hommes, jamais en amazone, elle était douée avec les épées et pouvait aussi se débrouiller avec un fusil" a confié le showrunner. C'est en se basant sur cette vraie reine que les scénaristes ont donc développé le personnage de Kate !

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : l'autrice réagit à ce GROS changement par rapport au livre
TEST La Chronique des Bridgerton : pourrais-tu séduire Anthony ? 5 questions pour le savoir
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles