L'un des anime les plus cultes des années 90 va avoir le droit à un reboot
L'un des anime les plus cultes des années 90 va avoir le droit à un reboot
Vous avez dévoré la saison 1 de l'anime Trigun (1998) sur Netflix ? Bonne nouvelle, si le manga et sa suite signés Yasuhiro Nightow ont pris fin en 2007, le célèbre Vash The Stampede va bientôt faire son retour. On vient de l'apprendre, le studio d'animation Orange a décidé de rebooter la licence dans une série attendue sur Crunchyroll.

Un anime culte de retour

Publié entre 1996 et 1997 au Japon (et disponible en France grâce à Tonkam), le manga Trigun écrit et dessiné par Yasuhiro Nightow est rapidement devenu culte grâce... à son adaptation en anime. En effet, dès 1998, le studio Madhouse - à qui l'on doit notamment Hunter × Hunter, Sakura chasseuse de cartes, Death Note, s'était attaqué au titre et nous avait offert une série qui avait rapidement marqué le public. En l'espace de 26 petits épisodes, le studio d'animation s'était illustré avec une animation spectaculaire, des graphismes bluffants et une ambiance parfaitement maitrisée entre le ton sombre et léger de l'histoire.

>> One Piece en pause : la fin approche, Eiichiro Oda s'arrête pour préparer la saga finale du manga <<

Pour rappel, l'intrigue - qui se déroule dans un futur post-apocalyptique sur une nouvelle planète hostile où l'humanité est revenue à l'époque du Far West, suit Vash The Stampede, un redoutable tireur à la réputation folle : l'univers entier l'imagine responsable de nombreuses destructions mortelles - ce qui lui vaut de voir sa tête mise à prix, alors même... qu'il n'y est pour rien et tente à chaque fois de ne tuer personne.

Trigun : un nouvel anime pour le manga culte
Trigun : un nouvel anime pour le manga culte

Trigun récupéré par Orange

Une licence emblématique au Japon qui - après une suite en manga avec Trigun Maximum (1998 - 2007) et un film d'animation avec Trigun: Badlands Rumble (2010), s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. L'information a été confirmée cette semaine, l'oeuvre de Yasuhiro Nightow va avoir le droit à une toute nouvelle adaptation en anime !

>> Tokyo Revengers saison 2 : date de sortie + premier teaser ENFIN dévoilés <<

Pour l'heure, peu de détails ont encore été dévoilés sur ce projet (suite de l'histoire ou reboot total ?), mais il a déjà été révélé que c'est le studio Orange - à qui l'on doit notamment l'excellent Beastars, qui se chargera de sa réalisation, tandis que Toho Animation sera à la supervision. De même, cette série devrait être proposée en simulcast dans le monde entier sur la plateforme Crunchyroll dès 2023 !

Enfin, sachez que c'est le 2 juillet prochain, au cours de l'Anime Expo organisé au Japon, que de nouveaux détails seront apportés sur l'anime, possiblement autour des graphismes à venir (3D CGI ?) et du casting (retour de l'acteur Masaya Onosaka ?). A cette occasion, seront notamment présents : les producteurs Yoshihiro Watanabe (Beastars) et Kiyotaka Waki (Godzilla Singular Point) qui travaillent au sein du studio Orange, ainsi que le producteur Katsuhiro Takei (Your Name) de chez Toho Animation, mais également le character designer Kouji Tajima (Gantz:0).

>> Dragon Ball Super : l'anime ENFIN de retour ? "On travaille sur ce qui arrivera ensuite", annonce un producteur <<

Intrigué ? Hypé ? Si l'attente s'annonce longue avant la sortie, vous pouvez toujours patienter en (re)découvrant l'anime de 1998 sur Netflix.