Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'Île de la tentation : "Le programme est d'une violence terrible", une psy donne son avis
L'Île de la tentation : "Le programme est d'une violence terrible", une psy donne son avis
L'émission L'Île de la tentation fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux chaque jeudi soir. Si certains internautes se passionnent pour les problèmes des couples et leur rapprochement avec les célibataires, d'autres préfèrent critiquer la version moins sulfureuse de l'émission culte. Une psy donne son avis sur le programme de W9.

Alors que Malika et Mehdi sont repartis fiancés de L'Île de la tentation, les autres couples, eux, sont plus en danger que jamais : les dates de 24 heures risquent d'être déterminants. Enfin bon, on se doute déjà que Marie et Julien ne repartiront pas ensemble. Ils auront au moins eu la réponse à leur question : leur différence d'âge était un réel problème pour leur relation. Pour Molie & Kevin, Tyla & Jonathan et Lysa & Nicolas, le verdict reste encore flou.

"Pour les spectateurs, c'est un défouloir"

Certains téléspectateurs se demandent quand même la raison pour laquelle les couple s'infligent cette expérience dangereuse... et ils ne sont pas les seuls. Interrogée par Paris Match, Virginie Ferrara, une psychothérapeute spécialiste du couple avoue être toute aussi perplexe face à cette démarche : "Ce qui m'échappe, c'est le besoin de téléspectateurs. Servent-ils de barrière, de témoins, d'alliés ? Quel respect a-t-on pour sa relation si on n'est pas capable de la gérer dans l'intimité ? Le programme est d'une violence terrible, c'est une arène avec des gladiateurs où le désir est roi. Et pour les spectateurs, c'est un défouloir."

"Les femmes sont là pour créer du désir"

Cette psychothérapeute n'est pas non plus face du concept des célibataires dans L'Île de la tentation, dont la nouvelle saison est diffusée sur W9 : "Si on parle des femmes, à part les coucheries, les tromperies et les insultes, elles sont là pour créer du désir. C'est dangereux parce que ça interroge sur la place de la femme dans la société, sur la dictature de l'image et sur la toute-puissance du narcissisme. Cela n'élève pas l'humanité."

Ile de la tentation
Kevin (L'Île de la tentation) : "Je ne veux plus de contact avec Molie" (Interview)
Tyla (L'Île de la tentation) et Jonathan, un faux couple ? La candidate répond à la rumeur (ITW)
Marie (L'Île de la tentation) : "Avec Julien, il n'y a pas une journée où on ne se parle pas" (ITW)
Tyla (L'Île de la tentation) : "Avec Jonathan, on n'est pas contre de se donner une seconde chance"
voir toutes les news de Ile de la tentation Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème