CINÉ SÉRIE
L'Attaque des Titans saison 4 : une partie 2 officiellement annoncée, la fin de l'anime en 2022
Publié le 28 mars 2021 à 20:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, il faudra faire preuve d'un peu de patience supplémentaire avant de connaître la fin de L'Attaque des Titans. Tandis que le manga d'Hajime Isayama s'arrêtera le 9 avril 2021, la saison 4 de l'anime aura le droit à une partie 2 en 2022.
L'Attaque des Titans : bande-annonce de la saison 4 qui sera la dernière de l'anime
L'Attaque des Titans saison 4 : une partie 2 officiellement annoncée avant la fin de l'anime
La suite après la publicité

Pendant des mois, il a été sous-entendu que la diffusion de la fin de la saison 4 de L'Attaque des Titans - annoncée comme la dernière de l'anime, allait coïncider au niveau du timing avec la conclusion du manga signé Hajime Isayama, dont il est adapté. De fait, tout le monde s'attendait à voir la série développée par MAPPA proposer son ultime épisode le 11 avril prochain au Japon (et sur Wakanim en France).

Une partie 2 pour la saison 4 de L'Attaque des Titans

Or, l'information a été révélée ce dimanche 28 mars 2021, SNK est finalement encore (très) loin d'être terminé. Si la saison 4 est toujours considérée comme la dernière, celle-ci sera en réalité composée d'une deuxième partie. Une très bonne nouvelle pour ceux qui n'étaient pas encore prêts à dire au revoir à cet univers et ses personnages comme Armin, Eren, Mikasa ou Livaï, malheureusement gâchée par une moins bonne. Et pour cause, le nombre de nouveaux épisodes attendus n'est pas encore connu, mais on sait déjà qu'il faudra attendre la saison hivernale 2022 (janvier-mars) pour pouvoir les découvrir. Oui, c'est loin.

Dans tous les cas, l'idée d'offrir une seconde partie à la saison 4 est tout sauf surprenante. On a pu le constater ces dernières semaines, l'anime a encore beaucoup de retard sur l'oeuvre d'Hajime Isayama. Autrement dit, il apparaissait difficilement concevable d'imaginer la série s'arrêter réellement en même temps que le manga au risque de voir l'histoire être précipitée et bâclée ou, pire, d'assister à un final totalement différent. Aussi, avec cette décision, on est désormais assuré d'avoir une fin d'anime à la hauteur de tout ce que nous a proposé L'Attaque des Titans depuis ses débuts.

Comment découvrir la fin de SNK avant l'anime ?

Enfin, pour la petite anecdote, si vous avez déjà peur de vous faire spoiler la fin de SNK avant d'avoir pu découvrir ces futurs épisodes (le dernier chapitre du manga sera publié le 9 avril au Japon !), sachez que Pika Edition a mis en place la technique parfaite pour éviter ça.

En effet, un service de simultrad est actuellement disponible sur son site (voir ici), ce qui nous permet de lire en ligne (et légalement) le travail de Hajime Isayama en même temps que les japonais, sans avoir à attendre le publication du manga sous forme de Tome dans les librairies. Soulagé ?

Mots clés
ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
One Punch Man : la saison 3 de l'anime finalement annulée ? Yusuke Murata annonce une mauvaise nouvelle play_circle
CINÉ SÉRIE
One Punch Man : la saison 3 de l'anime finalement annulée ? Yusuke Murata annonce une mauvaise nouvelle
13 février 2024
Miracle, One Punch Man est en vie ! 5 ans après son dernier épisode, l'anime dévoile sa saison 3 dans une bande-annonce épique play_circle
CINÉ SÉRIE
Miracle, One Punch Man est en vie ! 5 ans après son dernier épisode, l'anime dévoile sa saison 3 dans une bande-annonce épique
3 mars 2024
Les articles similaires
My Hero Academia : c'est la fin pour le manga, mais Kōhei Horikoshi annonce une bonne nouvelle pour les fans de Deku play_circle
CINÉ SÉRIE
My Hero Academia : c'est la fin pour le manga, mais Kōhei Horikoshi annonce une bonne nouvelle pour les fans de Deku
3 juin 2024
Oubliez One Piece, My Hero Academia ou Dragon Ball Super, le manga le plus puissant du Japon, c'est lui (et son succès fait peur à son créateur) play_circle
CINÉ SÉRIE
Oubliez One Piece, My Hero Academia ou Dragon Ball Super, le manga le plus puissant du Japon, c'est lui (et son succès fait peur à son créateur)
5 mai 2024
Dernières actualités
10 ans après sa sortie, le film le plus triste du cinéma brise les coeurs des abonnés Netflix : "Je suis dévasté" play_circle
CINÉ SÉRIE
10 ans après sa sortie, le film le plus triste du cinéma brise les coeurs des abonnés Netflix : "Je suis dévasté"
19 juin 2024
Il a interprété Gandalf et Magnéto : pourquoi la santé de Ian McKellen inquiète tant les fans ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Il a interprété Gandalf et Magnéto : pourquoi la santé de Ian McKellen inquiète tant les fans ?
18 juin 2024
Dernières news