L'Attaque des Titans saison 4 : un réalisateur harcelé par des fans à cause de l'épisode 5
L'Attaque des Titans saison 4 : un réalisateur harcelé par des fans à cause de l'épisode 5
La saison 4 de L'Attaque des Titans, actuellement diffusée au Japon et en France, est annoncée comme la dernière de l'anime. Aussi, le moindre nouvel épisode est attendu avec autant d'impatience que d'exigence de la part des fans. Et malheureusement, cela peut parfois entraîner des situations problématiques, comme le récent harcèlement perpétré à l'encontre du réalisateur, Teruyuki Omine, accusé d'avoir gâché une scène mythique de l'épisode 5.

Une OST qui divise

Ce dimanche 10 janvier 2021, NHK General TV (Wakanim en France) a diffusé l'épisode 5 de la saison 4 de L'Attaque des Titans. Un nouvel épisode aussi important qu'intense qui a notamment mis en scène les retrouvailles entre Reiner et Eren, mais qui a surtout permis de déclencher le plan du héros, dont la vengeance débutera réellement dès le week-end prochain.

Malheureusement, si cet épisode réalisé par Teruyuki Omine était une réussite incroyable avec ce face-à-face d'une tension extrême et cette double lecture joliment amenée et présentée à l'écran avec la déclaration de guerre, certains fans n'ont pas hésité à le critiquer. La raison ? Selon eux, la gestion de l'OST aurait été ratée.

Alors que l'on a eu le droit à une musique plutôt cool et efficace au moment de la transformation d'Eren en Titan, des fans ont laissé entendre que celle-ci ne rendait pas justice à ce moment choc et qu'il aurait été préférable d'utiliser, notamment, le morceau YouSeeBIGGIRL/T:T que certains considèrent comme bien plus épique et représentatif de la relation entre Eren et Reiner.

Le réalisateur "déprimé" par les critiques

Le problème, c'est que ces fans n'ont pas simplement partagé leur déception dans leur coin. Au contraire, ils s'en sont directement pris au réalisateur Teruyuki Omine et l'ont donc harcelé sur ses réseaux sociaux afin de critiquer son travail et le choix de la musique. Une situation absolument honteuse qui n'a pas été sans conséquences.

On a en effet pu l'apprendre à travers quelques conversations avec d'autres fans bienveillants, Teruyuki Omine s'est tout logiquement senti "déprimé par toute cette négativité" et a même, temporairement, décidé de couper ses comptes afin de s'éloigner de cette haine.

Une cicatrice douloureuse

Bon, on vous rassure, le réalisateur semble aller mieux aujourd'hui après quelques jours de repos. Tandis que son compte Twitter est de nouveau ouvert, il a récemment salué le soutien de l'autre partie du public qui a tenu à prendre sa défense et à le féliciter pour cet épisode, "Je vais bien désormais. Votre amour m'a soulagé. Merci beaucoup ! Je vais mieux !"

Néanmoins, il ne l'a pas caché, il reste fortement marqué par cette polémique. Dans un récent post, il n'a donc pas hésité à confier, "S'il vous plait, arrêtez de réagir en messages ou retweets, que ce soit pour des raisons négatives ou positives. Je ne veux pas embêter le studio ou l'auteur. J'espère juste que la situation va se calmer".

Qui a dit que 2021 se déroulerait mieux que 2020 ?

La saison 4 de L'Attaque des Titans est diffusé tous les dimanches sur Wakanim en France.