L'Attaque des Titans saison 4 : l'épisode 73 annulé à la dernière minute au Japon, une solution déjà trouvée
L'Attaque des Titans saison 4 : l'épisode 73 annulé à la dernière minute au Japon, une solution déjà trouvée
Vous n'avez pas rêvé, l'épisode 73 de L'Attaque des Titans n'a jamais été mis en ligne sur Wakanim ce dimanche 14 mars 2021. La suite de la saison 4 a en effet été interrompue au dernier moment au Japon en raison d'une catastrophe naturelle qui a touché le pays. Face à cette situation inédite, les créateurs ont donc décidé d'une programmation exceptionnelle.

Ce 14 mars 2021, comme chaque dimanche soir, des milliers de fans français de L'Attaque des Titans se sont logiquement connectés sur Wakanim afin d'y découvrir un épisode inédit de la saison 4, diffusée en simulcast avec NHK, une célèbre chaîne de télévision au Japon. Problème ? La suite des aventures de Eren, Armin, Mikasa & Cie n'a en réalité jamais été mise en ligne.

L'Attaque des Titans déprogrammé à la dernière minute

Un bug de la plateforme ? Une simple pause dans la diffusion de l'anime ? Pas du tout. L'absence de l'épisode 73 a tout simplement été causée par un changement de programme de dernière minute de la part de NHK. Alors que la diffusion avait bel et bien débuté au Japon, la chaîne a finalement décidé de l'interrompre afin de lancer un journal en continu et ainsi revenir sur la nouvelle catastrophe naturelle qui était en train de frapper le pays.

Et pour cause, cela ne vous a probablement pas échappé, quelques jours après le 10ème anniversaire de la tragédie de Fukushima, l'Archipel a de nouveau frissonné ce dimanche 14 mars à la suite d'un tremblement de terre d'une magnitude de 4,3 qui a frappé près de Wakayama. De quoi comprendre pourquoi la priorité de NHK s'est logiquement tournée vers l'actualité et non plus vers l'anime ce week end.

Une double dose la semaine prochaine

Cependant, rassurez-vous, là où la saison 4 de L'Attaque des Titans est censée se conclure en même temps que le manga, sachez que ce report n'aura aucun impact sur le rythme de la diffusion. Le compte Twitter officiel de la série vient de l'annoncer, les producteurs et NHK se sont en effet mis d'accord pour une diffusion inédite.

Ainsi, c'est le dimanche 21 mars 2021 que sera diffusé ce fameux épisode 73 à 00h10 (heure locale), suivi dans la foulée par l'épisode 74 attendu à 00h34. Quelques détails pourraient encore évoluer d'ici là, mais cette volonté des réalisateurs de coller à la publication de l'oeuvre papier de Hajime Isayama semble enterrer la théorie du moment qui laisse penser qu'une deuxième partie à la saison 4 ou un film serait secrètement dans les cartons.