CINÉ SÉRIE
L'Attaque des Titans : Hajime Isayama révèle son énorme regret concernant Eren et Mikasa
Publié le 4 juin 2021 à 20:35
Vous avez toujours senti que l'histoire entre Eren et Mikasa aurait dû aller plus loin dans L'Attaque des Titans dont la saison 4 de l'anime arrivera prochainment sur Netflix ? C'est normal, c'était également le plan d'Hajime Isayama. Cependant, le mangaka l'a confié, il n'a pas osé le faire et le regrette grandement aujourd'hui.
L'Attaque des Titans : Eren et Mikasa en couple ? Hajime Isayama révèle son gros regret
Les regrets d'Hajime Isayama sur SNK

Le 9 avril dernier, Hajime Isayama a mis fin à son manga L'Attaque des Titans avec la publication du chapitre 139 dans le Bessatsu Shōnen Magazine. Pourtant, l'auteur des aventures d'Eren semble avoir encore du mal à tourner la page. Ainsi, après avoir écrit/dessiné 8 pages supplémentaires afin d'améliorer sa conclusion initiale, il vient cette fois-ci de profiter d'une interview (en chinois) pour partager l'un de ses plus gros regrets à travers cette histoire.

De quoi s'agit-il ? Sans surprise, il concerne la relation entre Eren et Mikasa. Le mangaka l'a en effet confessé, il aurait aimé aller plus loin lors de son célèbre chapitre 50, connu de tous comme celui-ci où la jeune femme a remercié le héros de lui avoir offert son écharpe en laissant parler ses sentiments.

Mikasa et Eren auraient pu être en couple

Ainsi, là où Eren lui avouait en retour qu'il le referait autant de fois que nécessaire, c'est un baiser entre les deux personnages qui aurait également pu être mis en scène ensuite. Dans une version traduite par un Internaute, Hajime Isayama a révélé que "les éditeurs pensaient qu'ils allaient s'embrasser" à cet instant, mais que lui se sentait "trop pudique pour ça" et "pas certain d'être capable de dessiner leur dynamique à la suite d'un tel baiser".

Or, "avec le recul aujourd'hui", l'auteur de Shingeki no Kyojin "regrette de ne pas avoir été plus courageux et de ne pas avoir dessiné ce baiser". Plus que pour les fans ou la fluidité de l'histoire qui a légèrement souffert de cette incertitude vis-à-vis de leur relation, c'est envers Mikasa qu'il se sent le plus déçu car "elle aurait probablement voulu ce baiser".

Un manque de courage qui nous a donc offert une friendzone mythique. Effectivement, c'est la lose pour Mikasa.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
ANIME & MANGA
Sur le même thème
"Pourquoi étais-je si difficile ?" : Jack Black regrette encore d'avoir laissé passer ce rôle de méchant emblématique. player2
Cinéma
"Pourquoi étais-je si difficile ?" : Jack Black regrette encore d'avoir laissé passer ce rôle de méchant emblématique.
3 janvier 2026
Le film de science-fiction le plus attendu de 2026 dévoile déjà une énorme surprise, et personne ne s'y attendait player2
Cinéma
Le film de science-fiction le plus attendu de 2026 dévoile déjà une énorme surprise, et personne ne s'y attendait
18 février 2026
Les articles similaires
Oubliez One Piece, la meilleure adaptation en live-action d'un manga va avoir une suite en 2027 sur Netflix player2
Cinéma
Oubliez One Piece, la meilleure adaptation en live-action d'un manga va avoir une suite en 2027 sur Netflix
28 mars 2026
Le monde de l'anime est en train de changer à jamais : Netflix s'associe à l'un des plus importants studios d'animation player2
Séries
Le monde de l'anime est en train de changer à jamais : Netflix s'associe à l'un des plus importants studios d'animation
23 janvier 2026
Dernières actualités
Taylor Swift double milliardaire : comment la star a transformé une injustice en empire financier player2
MUSIQUE
Taylor Swift double milliardaire : comment la star a transformé une injustice en empire financier
8 juin 2026
N°1 sur Netflix, ce film possède la scène la plus folle de l'année, même son actrice était paniquée avant le tournage player2
Cinéma
N°1 sur Netflix, ce film possède la scène la plus folle de l'année, même son actrice était paniquée avant le tournage
8 juin 2026
"Honte à Netflix" : un proche de Michael Jackson atomise le documentaire sur son procès de 2005 player2
MUSIQUE
"Honte à Netflix" : un proche de Michael Jackson atomise le documentaire sur son procès de 2005
8 juin 2026
Dernières news