L'amour est dans le pré : une scène de violence animale choque une prétendante, qui fond en larmes
C'est une scène choquante qui a été diffusée dans la version belge de l'Amour est dans le pré sur RTL-TVl. Pour séparer deux taureaux en train de se battre, un agriculteur les a frappé avec une fourche. De quoi traumatiser l'une de ses prétendantes, qui a fondu en larmes, mais aussi les téléspectateurs...

Si, en France, la dernière saison de l'Amour est dans le pré est finie depuis le 26 novembre dernier, en Belgique, elle est toujours en cours de diffusion sur RTL-TVl et se retrouve au coeur d'un bad buzz. Une scène a traumatisé une prétendante, mais aussi les téléspectateurs. Pour séparer deux taureaux en train de se battre, Fabrice, éleveur de vaches limousines dans la Province du Luxembourg, a dû utiliser une fourche, devant l'oeil de ses prétendantes sous le choc.

Une prétendante sous le choc

"Il le frappe avec une fourche  ! Il y a moyen de faire ça différemment  !", s'est indignée l'une d'entre elles. Traumatisée. elle a dû quitter l'étable en larmes. Si l'agriculteur de 41 s'est défendu en disant qu'il ne l'a "pas fait de bon coeur", cela n'a pas suffi à calmer les internautes, qui se sont emportés contre lui et l'émission. Face à la polémique, Anne Franck, la rédactrice en chef de L'amour est dans le pré en Belgique, a dû expliquer ce qui s'était passé à La Dernière heure.

La production s'explique

"Cette séquence s'est déroulée sous nos yeux. Alertés par Sabine qui a su qu'il se passait quelque chose et qui a demandé à Fabrice d'intervenir, l'équipe a simplement suivi et filmé ce qui se passait. Nous ne pouvions pas aider Fabrice : ses taureaux sont habitués à lui seul, et lui seul savait comment agir". Pourquoi ne pas avoir coupé la scène au montage ? "Il nous paraissait important de la montrer pour rappeler qu'un taureau, aussi paisible soit-il, reste un animal imprévisible et que le métier d'éleveur demande énormément de sang-froid, de courage et n'est pas sans risque". Elle a tenu à rassurer tout le monde en assurant que les deux animaux vont bien et n'ont pas été blessés.

L'amour est dans le pré
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : sa ferme ravagée par un incendie
L'amour est dans le pré 2019 : Laurent touchant, une prétendante de Didier intéressée par le buzz ?
L'amour est dans le pré : une scène de violence animale choque une prétendante, qui fond en larmes
Emeric (L'amour est dans le pré 2018) séparé de Lucie et en couple avec une autre prétendante ?
voir toutes les news de L'amour est dans le pré Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème