L'Affaire Watts : en prison, Chris Watts reçoit des lettres romantiques de femmes
Le 30 septembre 2020, Netflix dévoilait un documentaire sur le Xavier Dupont de Ligonnès américain : "L'Affaire Watts, chronique d'une tuerie familiale". Si Chris Watt suscite colère et incompréhension, il attire aussi de nombreuses femmes, aussi incroyable que cela puisse être. En prison pour le meurtre de sa femme Shanann Watts, alors enceinte, et de ses 2 filles Céleste et Bella, il recevrait de nombreuses lettres...

C'est le documentaire dont tout le monde parle en ce moment. Après l'épisode spécial des Enquêtes extraordinaires (Unsolves mysteries en anglais), l'enquête de Society et la série de M6 Un homme ordinaire consacrés tous 3 à l'affaire de Xavier Dupont de Ligonnès, Netflix a dévoilé le 30 septembre dernier un documentaire axé sur "le Xavier Dupont de Ligonnès américain", L'affaire Watts : chronique d'une tuerie familiale (American Murder : The Family Next Door en anglais). En 1h20, ce film réalisé par Jenny Popplewell revient sur le meurtre de Shanann Watts, alors enceinte, et de ses 2 filles Céleste et Bella, âgées de 3 et 4 ans par leur mari et père.

En prison, Chris Watts reçoit des lettres de femmes

Après avoir fait croire à une disparition, ce dernier a fini par avouer les faits et par plaider coupable pour éviter la peine de mort. Il a été condamné à trois peines de prison à vie sans possibilité de remise en liberté. Malgré la cruauté de ses actes, plusieurs femmes lui ont écrit en prison, comme l'indiquent une source proche du tueur à People : "Certaines étaient des lettres de colère. Beaucoup disaient qu'ils allaient prier pour lui. Mais il a aussi eu des lettres de femmes qui veulent se lier de façon romantique avec lui. Il répond parce qu'il n'a rien de mieux à faire".

"Beaucoup de ces femmes le trouvent charmant et ont de la compassion pour lui"

Des femmes avec qui il crée des relations, plus ou moins intimes : "Beaucoup de ces femmes le trouvent charmant et ont de la compassion pour lui. Il n'a rien à faire alors il leur écrit en retour. Et il a commencé à avoir des correspondantes. Deux se sont démarquées et ils sont restés en contact. Croyez-le ou non, elles ont de la compassion pour lui, malgré ce qu'il a fait". Cette même source déclarait quelques jours plus tôt que Chris Watt était "gêné" par ce documentaire, même s'il ne le verra probablement jamais : "Cela lui rappelle d'horribles souvenirs de 2018. Chris sait que toute sa vie est là, sous l'oeil du public. Il déteste ça. Il ressent beaucoup de honte. Mais il sait aussi qu'il est responsable de ce qui lui arrive."

Netflix
Virgin River : une saison 3 pour la série Netflix ? La showrunner l'espère et a déjà des idées
Les Chroniques de Noël 3 : une suite déjà prévue sur Netflix ?
QUIZ Netflix : Le Jeu de la dame, Riverdale, Ratched... Quelle photo appartient à quelle série ?
The Crown : les fans de Diana trollent et harcèlent le Prince Charles et Camilla sur Instagram
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème